Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Mise à jour

L'homme retrouvé sous un mur de grange était décédé

durée 14h00
17 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

L'homme qui a été retrouvé inconscient sous les débris d'un mur d'une grange dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande ce matin était déjà décédé depuis plus de 24 h. 

C'est ce qu'a indiqué Stéphane Tremblay, du service des communications de la Sûreté du Québec, à EnBeauce.com. « Il était là depuis peut-être un jour ou deux, en tout cas ce n'est pas arrivé ce matin au moment de l'appel. »

L'homme était âgé de 70 ans et résidait sur les lieux du drame. C'est l'un de ses proches qui a contacté les services d'urgences après l'avoir retrouvé inconscient. 

La victime effectuait des travaux de démolition sur la grange lorsqu'il a été pris au piège par le mur brisé.

« Tout indique qu'il s'agit d'un accident », a précisé l'agent de la Sûreté du Québec.

Rappelons que les services d'urgences ont été appelés ce matin sur un ranch privé du 2e rang du secteur de Saint-Jean-de-la-Lande à Saint-Georges vers 9 h 50.

Selon Frédéric Morin, directeur du Service de sécurité incendie de Saint-Georges, lorsque lui et son équipe sont arrivés sur place il y a avait un mur effondré sur une personne. Ils ont donc procédé à la stabilisation du mur et l'ont soulevé à l'aide de coussin de levage et de blocs. 

Ils ont ensuite pu évacuer la victime qui a été prise en charge par les paramédics du groupe Cambi. Il a alors été conduit à l'hôpital où son décès a été constaté.

Contrairement à ce qui avait été indiqué le jour du drâme, aucune enquête de la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) ne sera menée. car il ne s'agit pas d'un travailleur ni d'un lieu de travail au sens de la Loi sur la Santé et la Sécurité au Travail (LSST).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Ivre, il tente d'échapper à la SQ, mais fait une sortie de route

Un conducteur ivre a tenté d'échapper à la police avant de faire une sortie de route et d'être arrêté à Frampton. C'est le 18 janvier, vers 11 h 30, que l'homme âgé de 40 ans et résident de Saint-Elzéar a été repéré par une policière de la MRC de la Nouvelle-Beauce. Il circulait alors à 150 km/h dans une zone de 70 km/h sur la route 112, à ...

Publié le 27 janvier 2026

Vers la fin du *4141 pour joindre la Sûreté du Québec

Dans le cadre de la migration à venir des systèmes téléphoniques vers le réseau 9-1-1 de prochaine génération, la Sûreté du Québec (SQ) amorce le retrait progressif des lignes 310-4141 et *4141, actuellement utilisées pour joindre la Sûreté du Québec (SQ). Grâce à la couverture élargie du réseau 9-1-1 et aux avancées technologiques, ces lignes ...

Publié le 24 janvier 2026

Océanne Norchet a été retrouvée

MISE À JOUR : La jeune femme a finalement été retrouvée saine et sauve. La Sûreté du Québec demande l’aide du public afin de retrouver Océanne Norchet, 16 ans, de Rimouski. Cette dernière pourrait se trouver dans la grande région de Québec ou en Beauce. Elle a été vue pour la dernière fois le 23 janvier vers 11h30 près de l’avenue Ross à ...

app-store-badge google-play-badge