Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Mise à jour

L'homme retrouvé sous un mur de grange était décédé

durée 14h00
17 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

L'homme qui a été retrouvé inconscient sous les débris d'un mur d'une grange dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande ce matin était déjà décédé depuis plus de 24 h. 

C'est ce qu'a indiqué Stéphane Tremblay, du service des communications de la Sûreté du Québec, à EnBeauce.com. « Il était là depuis peut-être un jour ou deux, en tout cas ce n'est pas arrivé ce matin au moment de l'appel. »

L'homme était âgé de 70 ans et résidait sur les lieux du drame. C'est l'un de ses proches qui a contacté les services d'urgences après l'avoir retrouvé inconscient. 

La victime effectuait des travaux de démolition sur la grange lorsqu'il a été pris au piège par le mur brisé.

« Tout indique qu'il s'agit d'un accident », a précisé l'agent de la Sûreté du Québec.

Rappelons que les services d'urgences ont été appelés ce matin sur un ranch privé du 2e rang du secteur de Saint-Jean-de-la-Lande à Saint-Georges vers 9 h 50.

Selon Frédéric Morin, directeur du Service de sécurité incendie de Saint-Georges, lorsque lui et son équipe sont arrivés sur place il y a avait un mur effondré sur une personne. Ils ont donc procédé à la stabilisation du mur et l'ont soulevé à l'aide de coussin de levage et de blocs. 

Ils ont ensuite pu évacuer la victime qui a été prise en charge par les paramédics du groupe Cambi. Il a alors été conduit à l'hôpital où son décès a été constaté.

Contrairement à ce qui avait été indiqué le jour du drâme, aucune enquête de la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) ne sera menée. car il ne s'agit pas d'un travailleur ni d'un lieu de travail au sens de la Loi sur la Santé et la Sécurité au Travail (LSST).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une personne gravement brûlée à Saint-Gédéon

Une femme a été gravement brûlée lors de l'incendie d'une résidence qui s'est déclaré ce lundi en fin d'après-midi sur le rang 4 à Saint-Gédéon. Elle a été prise en charge par le service des grands brûlés de Québec, selon François Trudel, chef du service de sécurité incendie de la municipalité.  Les pompiers ont reçu l'appel aux alentours de ...

durée Hier 12h41

Alerte AMBER: Charles et Evelyne Gourgues ont été retrouvés sains et saufs

Mise à jour 15 h 40 : Les enfants disparus dans la région de Saint-Vallier ont été retrouvés sains et saufs. Une alerte AMBER a été déclenchée ce lundi midi pour retrouver deux jeunes enfants : Charles Gourgues, 2 ans et Evelyne Gourgues, 4 ans.  Les deux enfants sont originaires de Saint-Raphaël et ont été enlevés à ...

25 mai 2024

Conducteur blessé dans une sortie de route

Le conducteur d'une camionnette de type pick-up a subi des blessures à la suite d'une sortie de route, survenue ce matin vers 10 h, dans le 4e rang à Saint-Georges, secteur de Saint-Jean-de-la-Lande. Le service des communications de la Sûreté du Québec n'était toutefois pas en mesure de dire l'état des blessures de l'homme, au moment de l'appel ...