Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Au 1er janvier 2024

Un nouveau service de Premiers répondants verra bientôt le jour dans Beauce-Centre

durée 16h15
24 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La Régie intermunicipale du service de sécurité incendie (RISSI) de Tring-Jonction, Saint-Frédéric, Saint-Jules et Saint-Séverin aura un nouveau service de Premiers répondants à partir du 1er janvier 2024.

C’est ce qui a été confirmé par Marc André Paré, directeur général et greffier trésorier de la RISSI, lors d’un entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

Ce projet a été initié par les pompiers il y a un certain temps. La vague d'ajout de ce service dans d’autres casernes de la région leur a permis de faire une évaluation des points positifs et négatifs, et il s’avère que les points négatifs sont peu nombreux.

« Ça nous a permis de constater qu’on était en mesure d’optimiser les délais d’interventions pour les arrêts cardio-respiratoires et les chocs anaphylactiques. Considérant la présence ambulancière, on ne peut pas s’attendre à avoir toujours une ambulance en dedans de 10 minutes! », a expliqué Marc André Paré. 

Par conséquent, 12 membres de la RISSI ont suivi la formation de 16 h en septembre dernier afin de créer ce service de Premiers répondants.

Pour le moment, cela engendre quelques coûts d’investissement au niveau du Service de sécurité incendie au niveau de la programmation des radios, essentiellement pour être capable de recevoir les appels de la centrale. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h45

La Sûreté du Québec recherche Carol-Ann Samson

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Carol-Ann Samson, 27 ans, de Saint-Apollinaire. Elle pourrait se trouver en présence de sa fille âgée de sept mois. Elle a été vue pour la dernière fois le 30 avril dernier vers 17h00 et pourrait circuler à pied ou se trouver passagère à bord d’un véhicule. Elle pourrait se trouver dans ...

Publié hier à 11h00

Une femme accusée de voies de fait et de conduite en état d'ébriété

Une femme dans la quarantaine sera accusée d'avoir proféré des menaces, commis des voies de fait, et conduit son véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool rapporte la Sûreté du Québec dans son bulletin hebdomadaire. Ainsi, le 27 avril vers 3 h, des patrouilleurs du poste de la MRC Beauce-Sartigan ont traité l’appel d’un citoyen,à ...

Publié le 25 avril 2025

Accident sur la 173 : un motocycliste transporté à l'hôpital

Un accident, impliquant une moto est survenu vers 13 h 30 aujourd'hui, sur la route 173, entre Saint-Côme-Linière et Saint-Georges. Selon Béatrice Dorsainville, des communications de la Sûreté du Québec, un motocycliste a en effet perdu le contrôle de son véhicule, sans impliquer d'autre usager de la route.  Le conducteur a été transporté à ...

app-store-badge google-play-badge