Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Au 1er janvier 2024

Un nouveau service de Premiers répondants verra bientôt le jour dans Beauce-Centre

durée 16h15
24 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La Régie intermunicipale du service de sécurité incendie (RISSI) de Tring-Jonction, Saint-Frédéric, Saint-Jules et Saint-Séverin aura un nouveau service de Premiers répondants à partir du 1er janvier 2024.

C’est ce qui a été confirmé par Marc André Paré, directeur général et greffier trésorier de la RISSI, lors d’un entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

Ce projet a été initié par les pompiers il y a un certain temps. La vague d'ajout de ce service dans d’autres casernes de la région leur a permis de faire une évaluation des points positifs et négatifs, et il s’avère que les points négatifs sont peu nombreux.

« Ça nous a permis de constater qu’on était en mesure d’optimiser les délais d’interventions pour les arrêts cardio-respiratoires et les chocs anaphylactiques. Considérant la présence ambulancière, on ne peut pas s’attendre à avoir toujours une ambulance en dedans de 10 minutes! », a expliqué Marc André Paré. 

Par conséquent, 12 membres de la RISSI ont suivi la formation de 16 h en septembre dernier afin de créer ce service de Premiers répondants.

Pour le moment, cela engendre quelques coûts d’investissement au niveau du Service de sécurité incendie au niveau de la programmation des radios, essentiellement pour être capable de recevoir les appels de la centrale. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les vols de véhicules sont en baisse de 17 % au Canada, selon un nouveau rapport

Les vols de véhicules ont diminué de 17 % au cours des six premiers mois de 2024 par rapport à la même période l'an dernier, selon les données compilées par une organisation de lutte contre le crime financée par les compagnies d'assurance. Selon Équité Association, cette réduction peut être attribuée à plusieurs facteurs, dont la meilleure ...

13 juillet 2024

Avis de disparition: Denis Fortin a été retrouvé

Mise à jour le 13 juillet à 9h15: Denis Fortin a été retrouvé.   La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver  Denis Fortin, 53 ans, de Lac-Etchemin.   Il a été vu pour la dernière fois le 12 juillet vers 5h00 dans le secteur de la route 204 et de la route 281 à Saint-Camille-de-Lellis. Il se déplacerait à bord d’un véhicule ...

10 juillet 2024

Accident mineur à Saint-Georges

Un accident est survenu vers 20 h 15 ce soir sur le boulevard Dionne à Saint-Georges, à l'intersection de la 25e rue. Les pompiers et les ambulanciers ont été appelés sur les lieux mais personne n'aurait été blessé lors de l'incident. Le service des communications de la Sûreté du Québec avait peu de détails à transmettre.