Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Sous enregistrement 24h/24 et 7 jours/7

La Sûreté du Québec inaugure une zone neutre à Saint-Prosper

durée 11h00
25 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Les agents de la Sûreté du Québec et la municipalité de Saint-Prosper ont inauguré, ce mercredi 25 octobre, une zone neutre installée devant le centre récréatif Desjardins.

Le but de cette zone sécurisée est d'encourager la population à venir y faire des échanges en toute sécurité, pour des transactions par exemple. 

« Les zones neutres sont des endroits sécuritaires pour faire des échanges, que ça soit de la vente des plateformes web ou des sites web, on invite les gens à faire les transactions à ces endroits-là. C'est filmé et sécuritaire et s'il arrive quelque chose comme de la fraude, ou autres problématiques, on est capable de récupérer les images et faire l'enquête », a expliqué le directeur du Centre de Service de la Sûreté du Québec de Saint-Georges.

De plus, les parents divorcés peuvent aussi profiter de cette nouvelle zone pour s'y échanger leurs enfants plus facilement et dans un contexte sécuritaire. À Saint-Prosper, le projet a rapidement vu le jour grâce à la construction du centre récréatif qui cochait toutes les cases pour accueillir une telle zone.

« On a amené la proposition de la zone neutre au conseil, car c'était facile pour nous de dire oui. Lors de la construction de centre récréatif, nous avions déjà des caméras qui observaient l'extérieur. Le gros de l'investissement a été la peinture et la pancarte. L'endroit était déjà assez passant et éclairé le soir », a indiqué Alain Maheux, maire de Saint-Prosper

Installée depuis quelques semaines, plusieurs personnes utilisent déjà la zone trois à quatre fois par semaine, selon Alain Maheux. 

Par ailleurs, la Sûreté du Québec a fait savoir que de nombreuses autres zones pourraient bientôt voir le jour en Beauce, notamment à Saint-Georges où le projet est à l'étude. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h30

Stéphanie Lamoureux retrouvée saine et sauve

Suite à l'appel à la population lancé le 4 janvier, la Sûreté du Québec avise que Stéphanie Lamoureux, 45 ans, de Lotbinière, a été localisée saine et sauve. Elle avait été vue pour la dernière fois vers la fin du mois de novembre.

Publié le 5 janvier 2026

Incendie mortel à Sainte-Marguerite: le nom de la victime rendu public

Le Service des communications du Bureau du coroner vient de rendre public le nom de la personne décédée dans l'incendie survenu le 28 décembre, dans une résidence du rang Saint-Georges, à Sainte-Marguerite. Il s’agit de Clément Rousseau, 69 ans, qui était l'occupant de la maison. Une investigation du coroner est en cours afin de déterminer les ...

Publié le 31 décembre 2025

Saint-Georges: un incendie détruit une maison et un garage

Un violent incendie a complètement ravagé un garage puis une résidence voisine située au 1325, 191e Rue à Saint-Georges, dans la soirée du mardi 30 décembre. Les pompiers du Service de sécurité incendie (SSI) de Saint-Georges ont été appelés sur les lieux vers 22 h. À leur arrivée, le garage était déjà en embrasement généralisé et le feu ...

app-store-badge google-play-badge