Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Bulletin de la Sûreté du Québec

Saint-Georges: trois interpellations pour alcool au volant la semaine passée

durée 11h00
9 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les policiers de la MRC Beauce-Sartigan et des Etchemins ont procédé à trois interpellations pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool à Saint-Georges.

La première intervention a eu lieu le 28 octobre vers 3 h 15 sur le boulevard Lacroix à Saint-Georges. Les agents de la MRC des Etchemins ont arrêté un individu âgé de 35 ans et résident de Saint-Georges. Des échantillons sanguins ont été prélevés afin d’établir son taux d’alcool.

Puis, le 1er novembre vers 1h du matin, les policiers de la MRC Beauce-Sartigan ont intercepté et arrêté une femme âgée de 23 ans, de Saint-Georges, à l'intersection de la 107e rue et de la 1ere avenue. Elle a fourni un échantillon d’haleine avec un taux supérieur à la limite permise par la loi. Son véhicule a donc été remisé et son permis de conduire suspendu pour une période de 90 jours.

Enfin, les policiers de la MRC de Beauce-Sartigan ont intercepté et arrêté un homme âgé de 23 ans de Saint-Georges le 5 novembre vers 1h du matin également. Il circulait alors entre la 118e rue et la 2e avenue sous l'emprise de l’alcool. Il a fourni un échantillon d’haleine avec un taux supérieur à la limite permise par la loi. Son véhicule a alors été remisé et son permis de conduire suspendu pour une période de 90 jours.

Enquêtes criminelles

Le 1er novembre, à la suite d’informations reçues du public, les policiers de la MRC Beauce-Sartigan ont effectué une perquisition en matière de stupéfiants à Saint-Georges. Au total, quatre individus ont été arrêtés et sont demeurés détenus jusqu’à comparution. Lors de la perquisition, des stupéfiants ont été saisis entre autres de la cocaïne, des comprimés de méthamphétamine, des médicaments et de l’argent.

Deux jours plus tard, un dossier a été ouvert pour un vol dans un véhicule, survenue sur la 3e avenue/113e rue à Saint-Georges. Des cartes de crédit et documents d’identité ont été volés. L’enquête est en cours. Afin de prévenir ce genre de crime, rappelons l’importance de bien verrouiller les portières des véhicules et de ne laisser aucun objet de valeur à la vue à l’intérieur de ceux-ci.

Puis, le 5 novembre, les policiers ont ouvert un dossier pour tentative de vol de véhicule survenue durant cette nuit-là sur la 120e rue à Saint-Georges. L’ignition du démarreur a été endommagée, mais le véhicule n’a pu être démarré.

Le même jour, ils ont également ouvert un dossier pour le vol d’un véhicule automobile sur la 8e avenue à Saint-Georges. Le véhicule a été retrouvé abandonné à Sainte-Marie environ 40 minutes plus tard.

Prévention et police de proximité

Mardi le 31 octobre, soir de la fête Halloween, les policiers de la MRC de Beauce-Sartigan ont patrouillé les municipalités de leur territoire pour assurer la sécurité des jeunes et moins jeunes, déguisés ou non, qui circulaient en grand nombre dans les rues. Les pompiers des différentes municipalités ainsi que des ambulanciers étaient aussi présents. La soirée s’est déroulée dans le plaisir et aucun évènement fâcheux n’a été signalé.

À lire également

Comportements imprudents: opération nationale concertée de la police
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h53

Disparition de Yann Lacroix : appel à la population

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Yann Lacroix, 34 ans, de Saint-Georges. Il a été vu pour la dernière fois le 19 juin dernier, vers 22h30, dans le secteur de la 15e rue, à Saint-Georges. Il y a des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité. Description :  Taille : 1, 78 m (5 pi 10 po) Poids : 83 kg (184 ...

17 juin 2024

Une piétonne happée par un véhicule à Beauceville

Une femme a été happée par un véhicule ce matin, vers 7 h 15, près de l'intersection entre la route 108 et la 20e avenue à Beauceville. Selon les premières informations, la conductrice d'une berline circulait direction nord sur la 20e avenue. Pour une raison inconnue, elle aurait perdu la maitrise de son véhicule avant de percuter une piétonne ...

15 juin 2024

Sortie de route à Saint-Éphrem

Une véhicule avec quatre personnes à bord aurait effectué une sortie de route cet après-midi à Saint-Éphrem-de-Beauce. L'accident serait survenu peu avant 15 h à l'intersection du rang Saint-Jean-Baptiste et de la route Pépin. Au moment de publier, la porte-parole du service des communications de la Sûreté du Québec n'était pas en mesure de ...