Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Bulletin hebdomadaire de la Sûreté du Québec

Des conducteurs au pied pesant

durée 15h00
16 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Voici quelques interventions rapportées en matière de sécurité routière dans le bulletin hebdomadaire des Centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec.

Le 12 novembre à 15 h 30, un automobiliste de 32 ans, de Lévis, a été intercepté sur la route 276 à Saint-Joseph-de-Beauce, pour avoir circulé à 150 km/h dans une zone de 90 km/h. Il a reçu un constat d’infraction de 1105$ en plus de voir 10 points d’inaptitude inscrits à son dossier. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 30 jours.

Le 24 octobre, vers 23 h 30, les agents ont intercepté un véhicule pour un grand excès de vitesse sur l’autoroute 73 en direction Nord, à Scott. Le véhicule circulait alors à une vitesse de 160 km/h dans une zone où la limite de vitesse est fixée à 100 km/h. Le conducteur, un homme de 48 ans, résidant à Québec, a reçu un constat d’infraction totalisant 1 105$ d’amende assorti de 10 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu pour une durée de sept jours et son véhicule a été remisé.

Le 8 octobre vers 14 h 30, un résident de 19 ans, de Sainte-Hénédine, a été intercepté alors qu’il circulait à une vitesse de 143 km/h dans une zone de 80 km/h sur la route Coulombe à Saint-Isidore. Un constat de 1255 $, assorti de 14 points d’inaptitude lui a été signifié. Son permis de conduire a été suspendu pendant sept jours et son véhicule a été remisé.

Le 1er octobre, vers 9 h, les agents ont intercepté un véhicule pour un grand excès de vitesse sur le rang Saint-Luc, à Saint-Bernard. Le véhicule circulait alors à une vitesse de 130 km/h dans une zone où la limite de vitesse est fixée à 80 km/h. Le conducteur, un homme de 31 ans, résidant à Saint-Bernard, a reçu un constat d’infraction totalisant 822 $ d’amende, assorti de 10 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu pour une durée de sept jours et son véhicule a été remisé.

Conduite avec les facultés affaiblies
Le 12 novembre vers 6 h, les policiers de la MRC de Beauce-Sartigan ont intercepté et arrêté sur le boulevard Lacroix, à l'angle de la 94e rue à Saint-Georges, un homme de 29 ans, de Saint-Georges pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Le conducteur a fourni un taux de plus de deux fois la limite permise par la loi. Son véhicule a été remisé pour une période de 30 jours et son permis de conduire suspendu pour 90 jours.

Le 11 novembre vers 23 h, les policiers de la MRC de Beauce-Sartigan ont intercepté et arrêté un homme de 62 ans, de Saint-Georges sur la 1e avenue et 111e rue à Saint-Georges, pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Il a fourni un taux supérieur à la limite permise. Son véhicule a été remisé et son permis de conduire suspendu pour une période de 90 jours.

Le 10 novembre vers 19 h, les agents de la MRC des Etchemins ont procédé à l’arrestation d’un individu de 46 ans, de Lac-Etchemin, sur la route 277 à Lac-Etchemin, à la suite d’une sortie de route. L’individu a fourni des échantillons d’haleine équivalent au double de la limite permise. Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours et son véhicule a été saisi pour une période de 30 jours.

Le 9 novembre vers 17 h, un homme de 26 ans, de Saint-Joseph de Beauce a été arrêté pour conduite de véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool, après avoir fait une sortie de route sur le rang Saint-Louis à St-Frédéric. Son échantillon d’haleine a révélé un taux d’une fois et demie la limite permise par la loi. Son permis a été suspendu pour une période de 90 jours. Il comparaîtra au palais de justice de Saint-Joseph en février 2024.

Le 29 octobre, vers 02 h 00, les agents ont intercepté un véhicule sur l’autoroute 73 en direction sud, à Scott. Le conducteur, un homme de 20 ans originaire de Saint-Narcisse-de-Beaurivage, a été transporté au poste de police où il a fourni un échantillon d’haleine présentant un taux d’alcool moindre à la limite permise par la loi. Cependant, étant donné la présence d’alcool dans son organisme, il a toutefois reçu un constat d’infraction totalisant 499$ d’amende et 4 points d’inaptitude en raison du non-respect de la condition de tolérance zéro assortie à son permis de conduire. Son permis a également été suspendu pour une durée de 90 jours et son véhicule a été remisé.

Le 29 octobre, vers 04 h 30, les agents ont procédé à l’arrestation d’une femme de 29 ans, résidant à Saint-Séverin, pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool sur la rue du Pont à Saint-Lambert-de-Lauzon. La suspecte a été transportée au poste de police où elle a fourni un échantillon d’haleine présentant un taux d’alcool supérieur à la limite permise par la loi. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule a été remisé. Elle a été libérée par citation à comparaître dans l’attente des procédures.

Enquête criminelle
Une introduction par effraction est survenue dans un logement de la 18e rue, à Saint-Georges. Des appareils informatiques et électroniques ont été volés. Quelques heures plus tard, un homme de 26 ans de Saint-Georges a été arrêté en rapport à cette infraction. Après enquête, il a été libéré sur promesse à comparaître.

Prévention achats en ligne
Le temps des fêtes arrive à grands pas. Afin d’éviter d’être victimes de fraude (ex.: faire vos achats sur un faux site, payer pour un faux produit, payer pour un service qui ne sera jamais rendu, etc.), nous vous invitions à respecter les consignes suivantes :

— Ne réalisez aucune transaction à partir de réseaux sans fil (Wi-Fi) publics (p. ex. dans un café) en raison de leurs brèches ou failles de sécurité;

— Recherchez des sites de détaillants disposant de sites Web sécurisés (barre d’adresse débutant par « https:// » et présence d’un cadenas en position fermée);

— Privilégiez le téléchargement d’une application mobile d’un détaillant à partir de son site Web (sécurisé);

— Renseignez-vous sur le détaillant avant de procéder à la transaction (ex. présence de coordonnées, de politiques de livraison et de retour);

—Supprimez le numéro de carte de crédit de votre appareil après chaque achat;

— Ne donnez jamais de renseignements personnels lors d’un achat.

Pour obtenir de l'aide ou signaler une fraude, communiquez avec la Sûreté du Québec au 9-1-1.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 juin 2024

Une piétonne happée par un véhicule à Beauceville

Une femme a été happée par un véhicule ce matin, vers 7 h 15, près de l'intersection entre la route 108 et la 20e avenue à Beauceville. Selon les premières informations, la conductrice d'une berline circulait direction nord sur la 20e avenue. Pour une raison inconnue, elle aurait perdu la maitrise de son véhicule avant de percuter une piétonne ...

15 juin 2024

Sortie de route à Saint-Éphrem

Une véhicule avec quatre personnes à bord aurait effectué une sortie de route cet après-midi à Saint-Éphrem-de-Beauce. L'accident serait survenu peu avant 15 h à l'intersection du rang Saint-Jean-Baptiste et de la route Pépin. Au moment de publier, la porte-parole du service des communications de la Sûreté du Québec n'était pas en mesure de ...

15 juin 2024

Collision mortelle à Frampton

Le conducteur d'une camionnette impliquée dans une collision, survenue hier en fin d'après-midi à Frampton, a succombé à ses blessures. C'est ce qu'a confirmé une porte-parole du service des communications de la Sûreté du Québec, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com. Son décès a été constaté au centre hospitalier où il avait été ...