Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pas de blessé

Un garage résidentiel ravagé par les flammes à Notre-Dame-des-Pins

durée 21h32
27 janvier 2024
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Un garage résidentiel de la 26e rue à Notre-Dame-des-Pins a été ravagé par un incendie qui s'est déclaré vers 19 h 05 ce samedi soir.

La fumée était visible à plusieurs kilomètres à la ronde. À l'arrivée des pompiers sur les lieux, l'embrasement était généralisé.

Les deux équipes de garde du Service de sécurité incendie de Saint-Georges ont été appelées sur place. Une vingtaine de pompiers étaient à l'oeuvre. Ils ont dû agir rapidement pour éviter une propagation à la résidence adjacente. Qui plus est, « le garage contenait des matières dangereuses, il y a eu une petite explosion, mais l'intervention rapide a permis de contrôler la situation », a expliqué Frédéric Morin, chef de division aux opérations.

Les dommages matériels sont importants, le garage est une perte totale. En ce qui concerne la maison, seul le revêtement a été endommagé.

Heureusement, personne n'a été blessé.

Au moment d'écrire ces lignes, nous ne connaissions pas la cause de l'incendie. « C'est encore sous enquête », a conclu Frédéric Morin.

Une équipe de garde restée à la caserne de Saint-Georges a ensuite été appelée pour une intervention au 390, 7e rue Sartigan à Saint-Georges pour un feu qui a débuté dans une poubelle. L'intervention rapide a permis de contrôler l'incendie et de limiter les dégâts au garage où se trouvait la poubelle. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

La scène policière cette semaine

Voici un résumé des principales interventions effectuées par les agents des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec, au cours de la dernière semaine. — Le 9 février, vers 9 h 40, les agents de la MRC de la Nouvelle-Beauce ont intercepté un homme de 19 ans, sur la rue du Pont à Saint-Lambert-de-Lauzon. ...

durée Hier 10h00

Décès accidentel de Jessy-Jay Maheux: cannabis et vitesse en cause

Jesse-Jay Maheux, 18 ans, un résident de Sainte-Hénédine, est décédé de traumatismes à la tête, résultant d’une violente sortie de route, alors qu’il ne portait pas sa ceinture de sécurité, qu’il circulait à une vitesse supérieure à la limite permise et qu’il avait les facultés affaiblies par le cannabis. Ce sont les conclusions du rapport ...

21 février 2024

Saint-Jules: les pompiers sauvent une bergerie

Une intervention de la Régie intermunicipale du Service de sécurité incendie (RISSI) des municipalités de Tring-Jonction, Saint-Frédéric, Saint-Jules et Saint-Séverin a permis de sauver près de 100 animaux. Ce mardi, alors qu'Alex Chabot se rendait à sa bergerie, située sur le 3e rang à Saint-Jules, il a remarqué qu'il y avait beaucoup de fumée ...