Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Sûreté du Québec

Guerre entre trafiquants de drogue: agression armée à Thetford Mines

durée 04h00
25 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Il n'y a pas de répit dans la série d'événements violents entre individus liés au trafic de drogue, particulièrement dans l'est du Québec.

Une autre agression armée est survenue, cette fois à Thetford Mines, dans la région de Chaudière-Appalaches.

Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont été appelés, vers 3 h 30 samedi, à se rendre à une résidence située sur la rue Saint-Nazaire, où un homme a été grièvement blessé, puis transporté à l'hôpital.

«Il y a un homme dans la trentaine qui a subi des blessures importantes, mais on ne craindrait pas pour sa vie», a indiqué la sergente Hélène St-Pierre, porte-parole de la SQ, sans trop dévoiler de détails afin de ne pas nuire à l'enquête en cours.

Des techniciens en identité judiciaire ont été appelés en renfort aux enquêteurs de la SQ.

Cette agression serait liée aux autres événements violents survenus au cours de la semaine opposant des trafiquants de drogue indépendants aux Hells Angels.

«L'événement de cette nuit ferait partie des événements violents qu'on a connus dans l'est», a confirmé la sergente St-Pierre.

De violents conflits opposant des vendeurs de drogue indépendants au crime organisé ont forcé le corps policier provincial à envoyer des renforts dans l’est du Québec.

En mêlée de presse vendredi, le lieutenant Benoit Richard, de la SQ, a précisé qu'une centaine de policiers étaient déployés dans différentes régions, notamment à Québec, sur la Côte-Nord, dans le Bas-Saint-Laurent et au Saguenay.

Il a aussi annoncé trois arrestations vendredi, en lien avec la prise d'otages qui s'est produite dans la région de Chaudière-Appalaches lundi, où deux proches des Hells Angels auraient été séquestrés et torturés; un troisième homme a été tué lors de l'événement survenu dans une résidence à Saint-Malachie. 

Les trois personnes arrêtées sont deux hommes, âgés de 22 et 38 ans, ainsi qu'une femme âgée de 37 ans.

Pour sa part, le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel a assuré que les autorités ne vont pas ménager les efforts pour assurer la sécurité de la population.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 13h05

Un homme suspecté de maltraitance et de négligence envers des animaux

L’équipe des enquêtes de la Sûreté du Québec de la MRC Beauce Centre a procédé ce matin à l’arrestation d’un suspect relativement à un dossier de maltraitance et de négligence envers des animaux. L’homme de 48 ans est présentement rencontré par les policiers et doit comparaitre ensuite au palais de justice de Saint-Joseph de Beauce sous des ...

8 avril 2024

Démolition de l'immeuble incendié de la 1re avenue

L'immeuble incendié du 11685 de la première avenue à Saint-Georges, qui abritait le restaurant Chez Francine, ainsi que 12 logements, a été démoli aujourd'hui. Rappelons que le bâtiment avait pris feu le 16 mars dernier. Quelques jours après l'incendie, les propriétaires de l'édifice avaient annoncé vouloir reconstruire dès possible. Le feu ...

5 avril 2024

Deux accidents simultanément à Beauceville et Saint-Georges

Deux accidents sont survenus simultanément à Beauceville et à Saint-Georges sur l'heure du midi ce vendredi. Les policiers ont reçu les appels vers 12 h 30.  Le premier événement a eu lieu sur le boulevard Renault à Beauceville. « Selon les premières informations, on parlait de trois véhicules impliqués », a mentionné Hélène St-Pierre, du ...