Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

MRC des Etchemins et de Beauce-Sartigan

Stratagèmes de fraude auprès des commerçants de la région

durée 05h00
10 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Sûreté du Québec désire mettre en garde les commerçants des MRC des Etchemins et de Beauce-Sartigan, d’un stratagème de fraude qui a cours en ce moment dans ces régions.

Récemment, plusieurs signalements ont été faits aux policiers concernant des fraudes auprès de commerçants. Les fraudeurs opèrent à l’aide de complices et ont recours à différentes techniques.

La fraude sans carte peut survenir lorsqu'une entreprise accepte des commandes par téléphone, via Internet ou par courriel. Le fraudeur utilise une carte de crédit volée pour commander des produits ou des services. Il demande la livraison urgente pour s'assurer de recevoir la commande avant que le titulaire de la carte ne découvre les frais. Si le titulaire de la carte conteste les frais, l'entreprise doit rembourser le montant payé avec la carte volée.

Les fraudeurs ont recours à des stratagèmes variés pour arriver à leurs fins. C’est pourquoi il faut s’assurer de toujours faire les vérifications nécessaires avant de faire confiance à quiconque. Voici quelques conseils de prévention :

— Méfiez-vous des commandes plus grosses que la normale, des commandes multiples du même produit ou des commandes de gros achats. Ces commandes pourraient être frauduleuses.

— Favoriser les transactions en magasin/en personne

— Si un individu prétend agir au nom d’un organisme, communiquez directement avec l’organisme.

— Lorsque quelqu’un se montre trop insistant ou même insolent (par exemple : il exige votre réponse sur le champ), ne lui faites pas confiance.

La Sûreté du Québec invite les citoyens à consulter la section Conseils de son site Web (www.sq.gouv.qc.ca) afin d’en apprendre davantage sur la fraude ou consulter le site web du Centre antifraude du Canada au www.centreantifraude.ca. De plus, toute information peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Sauvetage au barrage Sartigan : l'homme est décédé

Les policiers de la Sûreté du Québec, ainsi que les pompiers du Service de Sécurité (SSI) de Saint-Georges avaient été appelés, ce mercredi 22 mai, pour une personne qui était tombée dans l'eau au niveau du barrage Sartigan.  Contactée par EnBeauce.com, la Sûreté du Québec a confirmé le décès d'un homme de 66 ans, originaire de ...

durée Hier 5h00

Une promenade à 222 km/h dans un rang de Tring-Jonction!

Un résident de Lévis pourrait devoir répondre à des accusations de conduite dangereuse, après avoir été capté au cinémomètre, alors qu'il circulait à bord de son véhicule à une vitesse de 222 km/h dans une zone de 80 km/h. Ce sont des policiers du poste de la MRC Beauce-Centre de la Sûreté du Québec qui ont intercepté l'homme de 22 ans, le 10 ...

22 mai 2024

Saint-Georges : opération de sauvetage sur le barrage Sartigan

Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauce Sartigan ont été appelés, ce mercredi soir, dans le but de rechercher une personne qui manquait à l'appel au niveau du barrage Sartigan. En effet, les communications de la Sûreté du Québec ont confirmé qu'une intervention et que des recherches avaient été effectuées sur ce secteur ...