Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Bulletin d'informations policières

Nouvelle-Beauce : plusieurs interventions de la SQ au cours des dernières semaines

durée 14h00
10 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
Par Germain Chartier, Journaliste

Au cours des dernières semaines, les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont mené plusieurs opérations sur le territoire de la MRC de la Nouvelle-Beauce dans le cadre de leurs activités de sécurité routière et d’enquêtes criminelles.

Le 15 septembre dernier, les policiers de la MRC de la Nouvelle-Beauce ont intercepté deux véhicules tout-terrain (VTT) dans le stationnement d’un restaurant McDonald’s à Saint-Lambert.

L’un des véhicules, appartenant à un résident local, n’était pas immatriculé, ne possédait pas de numéro d’identification de véhicule (NIV) et avait été déclaré comme étant remisé. Il a été saisi pour expertise afin de vérifier s’il avait été volé, puis remorqué. Trois constats d’infraction ont été émis, dont un de 332 $ pour absence de documents, un de 232 $ pour une plaque d’immatriculation non fixée sur le véhicule, et un autre de 464 $ pour conduite sans permis.

Du 28 septembre au 7 octobre, des opérations de sécurité routière ont été menées aux abords des sentiers de VTT de la MRC de la Nouvelle-Beauce, en collaboration avec les municipalités avoisinantes. Au total, plus de 82 quads ont été interceptés et 38 constats d’infraction ont été émis. Les policiers ont également ouvert un dossier de possession non autorisée d’arme à feu à la suite de l’une des interceptions. L’augmentation du nombre de véhicules tout-terrain modifiés circulant dans la région a également été notée, en particulier auprès des jeunes. La SQ demeure vigilante pour assurer la sécurité des conducteurs et des autres usagers.

Arrestations récentes

Le 5 octobre, les policiers de la Nouvelle-Beauce ont reçu un signalement concernant trois jeunes portant des cagoules, qui tentaient d’ouvrir les portes de véhicules stationnés sur l’avenue du Manoir, à Saint-Elzéar. Les contrevenants, repérés par les patrouilleurs, se sont enfuis à la course entre les maisons du quartier. Après une brève poursuite à pied, deux des trois jeunes ont été interceptés et libérés par sommation. Le troisième individu est toujours en cours d’identification par les autorités.

Le même jour, un vol de vélo de montagne de marque Opus a été signalé à Sainte-Marie. Afin de camoufler l’apparence du vélo, le voleur avait recouvert le cadre de ruban adhésif. Les policiers ont rapidement retrouvé le suspect sur la rue Notre-Dame, qui a été libéré par sommation après l’interception.

La Sûreté du Québec rappelle aux citoyens d’adopter des comportements sécuritaires sur le réseau routier et de signaler toute activité suspecte à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

All Boivin a été arrêté en Espagne

La Sûreté du Québec (SQ) a confirmé que le fugitif All Boivin, 36 ans, originaire du Saguenay, a bel et bien été arrêté par le European Operational Team (EOT) à Marbella, en Espagne. En lien avec cette arrestation, la directrice générale de la SQ, Johanne Beausoleil, a tenu à faire une déclaration.  « L’arrestation d’All Boivin constitue une ...

Publié à 14h00

Fugitifs parmi les plus recherchés du Québec, All Boivin serait en Espagne

Recherché depuis le 15 février 2023, All Boivin, originaire du Saguenay, se trouverait à Marabella, en Espagne. La Sûreté du Québec (SQ) a confirmé ce matin avoir eu des discussions avec la European Operational Team (EOT). Des validations sont en cours avant de confirmer son arrestation. L’homme de 36 ans est entre autres recherché pour : ...

Publié le 22 juin 2026

Corps repêché dans le Saint-Laurent: l'identité du kayakiste rendue publique

Le nom du kayakiste porté disparu dans les eaux de la rivière Chaudière, et dont le corps a été retrouvé à Lévis ce dimanche, a été rendu public par le bureau du coroner. Il s'agit d'Alexis Moffet, un jeune homme de 20 ans, originaire de Lévis Rappelons que cette personne était portée disparue depuis le mardi 16 juin, vers 19 h 30. C'est un ...

app-store-badge google-play-badge