Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La Sûreté du Québec enquête

Saint-Côme-Linière: un feu criminel détruit la salle paroissiale

durée 09h15
1 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Un feu, allumé intentionnellement dans un bac de recyclage, s'est propagé à la salle paroissiale de Saint-Côme-Linière, qui a été complètement détruite par les flammes.

L'événement est survenu dans la nuit du 30 au 31 octobre.

Les pompiers du Service de sécurité incendie de la municipalité de Saint-Côme-Linière sont arrivés sur les lieux vers 1 h 20, alors que la façade de l'édifice était déjà en feu, a indiqué le directeur du SSI, Jean-François Bolduc.

Le vieux bâtiment, tout en bois, s'avère une perte totale. Quelque 25 pompiers sont intervenus pour éteindre le brasier, dont ceux du SSI de Saint-Prosper, appelés en aide. Personne n'a été blessé durant l'incident.

Il s'agissait de la 2e intervention des pompiers cette nuit-là, alors qu'un premier appel avait été logé pour un feu, lui aussi dans un bac. Le chef des pompiers a confirmé que Saint-Côme-Linière est victime d’une série d’incendies criminels, au cours des dernières semaines, selon le même modus operendi, de mettre le feu dans des bacs à ordures et de recyclage. Ceux dans la nuit du 30 et 31 octobre représentaient les 7e et 8e incident du genre.

Tout comme la série de feux allumés dans les dernières semaines, le dossier de l'incendie de la salle paroissiale a été transféré à la Sûreté du Québec. Des enquêteurs et techniciens se sont rendus sur place hier, pour examiner la scène de l'incendie. M. Bolduc s'attend à recevoir un rapport dans les prochains jours.

Par ailleurs, à la suite d'un entretien avec le maire de Saint-Côme-Linière, Gabriel Giguère, le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a assuré le premier magistrat de son «entière collaboration» pour la reconstruction de la salle. «Il est impératif de collaborer pour un nouveau projet», a-t-il écrit sur sa page Facebook.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une femme décède suite à un vol qualifié survenu à Saint-Anselme

Une femme âgée dans la trentaine est décédée suite à un vol qualifié survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme le jeudi 28 novembre vers 20 h.  Une autre femme, dans la vingtaine, a quant à elle été transportée au centre hospitalier pour soigner des blessures sérieuses, mais qui ne mettent pas sa vie en danger.  Les services ...

durée Hier 15h00

Incendie à Saint-Victor

Un grand garage-hangar a été rasé par les flammes, vers 2 h cette nuit, à Saint-Victor. Le bâtiment était situé au 510, du 3e rang Sud, dans le secteur du Lac Fortin. Les services de sécurité incendie de Saint-Victor, Saint-Éphrem et de Saint-Benoit-Labre  ont été appelés sur les lieux. À l'arrivée des pompiers, l'embrasement de l'édifice ...

29 novembre 2024

Temps des Fêtes: plus d'interventions policières jusqu'au 2 janvier

Les services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), intensifieront désormais leurs interventions, et ce, jusqu'au 2 janvier 2025, dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) ciblant la capacité de conduire affaiblie par l’alcool ou la drogue. Ces ...