Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Bulletin policier

Course poursuite dans Beauce-Nord et autres infractions

durée 10h00
30 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les policiers de la MRC Nouvelle-Beauce ont pris en poursuite un véhicule suspect avant de l'intercepté dans la cour d’une résidence privée de la rue Principale, à Saint-Malachie le 24 janvier vers 23 h 30.

Alors qu'ils se effectuaient un contrôle routier à Frampton, les policiers ont remarqué un véhicule qui semblait suspect sur la route 216. Ils ont donc allumé leurs gyrophares dans le but d’intercepter le véhicule, qui a alors accéléré à 180 km/h, dans une zone de 90 km/h. Une poursuite a eu lieu entre Frampton et Saint-Malachie où ils l'ont finalement intercepté.

Le conducteur, un homme de 37 ans, de Saint-Odilon-de-Cranbourne, a été arrêté pour fuite et conduite dangereuse et a été libéré par voie de sommation. Il recevra plusieurs constats d’infractions pouvant totaliser plus de 2 000 $ et environ 24 points d’inaptitude. De plus, des accusations au criminel pourraient être portées contre lui.

Le lendemain vers 22 h 30, les policiers de la Nouvelle-Beauce ont intercepté une jeune femme de 18 ans, au kilomètre 116 de l’autoroute 73 Nord, à Saint-Lambert-de-Lauzon. La résidente de Québec conduisait à 164 km/h sur l’autoroute. Elle a reçu un constat d’infraction de 1 311 $ et 14 points d’inaptitude.

Arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies

Les patrouilleurs de la MRC Beauce-Sartigan sont intervenus sur une sortie de route à l’intersection de la route 204 et de la 117e rue à Saint-Georges le 25 janviers vers 23 h 30.

La conductrice de 40 ans de Québec n’a pas été blessée. Elle pourrait toutefois être accusée de conduite d’un véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool puisque son taux d’alcoolémie était supérieur à la limite permise.  Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule remorqué.

Prévention lors de randonnées hivernales

La Sûreté du Québec rappelle quelques conseils pour préparer adéquatement ses randonnées hivernales :
- Planifiez votre randonnée et avisez vos proches de votre parcours et de sa durée;
- Ne partez pas seul;
- Vérifiez les prévisions météorologiques et adaptez l’itinéraire et les équipements en fonction;
- Vérifiez si le sentier est ouvert en contactant le gestionnaire du réseau;
- Équipez-vous d’une trousse de premiers soins;
- Prévoyez une lampe de poche, des allumettes étanches, un sifflet et un couteau;
- Prévoyez de la nourriture sèche et déshydratée qui se conserve au froid;
- Stockez votre eau dans une gourde isolante ou un thermos;
- Prévoyez toujours un moyen de communication et gardez-le au chaud.
- Les conditions peuvent être changeantes, demeurez alerte!

La clé d’une randonnée sécuritaire est la préparation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 octobre 2025

Accident de travail mortel à Saint-Elzéar: l'identité de la victime rendue publique

L'identité de l'homme qui est mort dans un accident de travail, survenu tôt hier matin à Saint-Elzéar, a été rendu publique. Il s'agit de Sebastian Acte Mejia, 29 ans, originaire du Guatemala, a fait savoir la coroner Me Sophie Régnière, qui a été mandatée pour procéder à une investigation dans cet incident. L'homme aurait fait une chute sur ...

Publié le 28 octobre 2025

Distractions et comportements imprudents au volant: près de 19 000 constats émis

Près de 19 000 constats d’infraction ont été remis par l’ensemble des services de police participants et par Contrôle routier Québec dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) distraction et comportements imprudents, qui s’est tenue du 10 au 16 octobre. De ce nombre, 1 500 l'ont été pour l’utilisation du téléphone cellulaire au volant ...

Publié le 28 octobre 2025

Accident de travail à Saint-Elzéar: la victime est décédée

L'employé qui a été impliqué dans un accident de travail, survenu tôt hier matin à Saint-Elzéar, est décédé des suites des graves blessures subies. C'est ce qui a été confirmé par l'agente Audrey-Anne Bilodeau, du service des communications de la Sûreté du Québec. L'homme dans la vingtaine serait d'origine guatémaltèque, selon ce qu'à appris ...

app-store-badge google-play-badge