Bulletin d'informations policières
En possession de drogues illicites, il brûle un feu rouge en état d'ébriété
Un résident de Saint-Georges devra répondre de ses méfaits, après avoir été arrêté par des patrouilleurs de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauce-Sartigan, en fin de soirée du mercredi 5 mars.
L'homme de 45 ans a été intercepté dans le stationnement du 750, 107e rue, à Saint-Georges, après avoir brûlé un feu rouge. Les policiers ont remarqué que l'automobiliste présentait des symptômes de capacités affaiblies par l’alcool; il a d'ailleurs échoué les tests éthylométriques que lui ont fait passer les agents.
De plus, lors de cette intervention, environ 60 cigarettes de contrebande et une quarantaine de comprimés de méthamphétamines ont été saisis.
Une accusation de conduite avec les capacités affaiblies sera soumise à la Direction des poursuites criminelles et pénales Son permis de conduire a été suspendu 90 jours et son véhicule remorqué. De même, des accusations seront portées en lien avec les possessions illicites.
Aussi, le 6 mars en fin de soirée, les patrouilleurs de la MRC Beauce-Sartigan ont effectué un contrôle routier, à l’intersection de la 130e rue et de la 1re avenue, à Saint-Georges, afin de vérifier l’état de conduire des automobilistes. Un conducteur de 50 ans, de Saint-Georges, a été intercepté et a été arrêté pour avoir conduit son véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool. Le conducteur avait un taux d’alcoolémie supérieur à la limite permise. Son permis de conduire a été suspendu 90 jours et son véhicule remorqué.
Sécurité routière
— Le 26 février, vers 15 h, un homme de 39 ans, de Saint-Elzéar, a été intercepté alors qu’il circulait à 64 km/h dans une zone scolaire où la limite maximale est de 50 km/h, sur la rue Étienne-Raymond, à Sainte-Marie. Un constat d’infraction d’un montant de 520 $ incluant les frais et trois points d’inaptitude, lui a été signifié.
— Lors d’une patrouille le 27 février, un policier du poste de la MRC de la Nouvelle-Beauce a intercepté, vers 9 h, un véhicule qui circulait sans garde-boue, sur le boulevard Vachon-Nord à Sainte-Marie. L’individu de 29 ans, de Sainte-Marie, a reçu un constat d’infraction d’un montant de 568 $ incluant les frais, pour ne pas avoir contracté l’assurance obligatoire de responsabilité, en plus d’un avertissement.
— Lors d’une opération cinémomètre, le 8 mars, vers 7 h 30, sur la route 108 à la hauteur de Courcelles-Saint-Évariste, un patrouilleur du poste de la MRC Beauce-Sartigan a intercepté un véhicule en grand excès de vitesse. Le conducteur de 35 ans, de Saint-Romain, circulait à 100 km/h dans une zone à 50 km/h. L’amende totale est de 868 $, ainsi que 10 points d’inaptitude. Le permis de conduire du conducteur a été suspendu administrativement pendant sept jours.
— Le 9 mars, lors d’une opération cinémomètre sur l’autoroute Robert-Cliche dans le secteur de Saint-Isidore, une dame de Lévis, âgée de 33 ans, a été interceptée car elle circulait à une vitesse de 158 km/h alors que la limite permise est de 100 km/h. Un constat d’infraction d’un montant de 548$, incluant les frais et cinq points d’inaptitude, lui a été signifié.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.