Un piéton blessé par un accident inusité
Le 18 janvier, un accident avec blessé s’est produit sur la route Kennedy à Sainte-Marie. Un conducteur de véhicule automobile a perdu la maîtrise de son véhicule et a heurté un véhicule stationné légalement en bordure de la route. Ce véhicule a été projeté sur un piéton qui se trouvait à proximité. La victime est un homme de Sainte-Marie. Il a subi des blessures graves et a été transporté au Centre hospitalier de Lévis. Le conducteur du véhicule a été pour sa part blessé légèrement.
Le lendemain, un autre accident avec blessé s’est produit sur la rue St-Cyrille. Un jeune homme de 22 ans de Sainte-Marie circulait en VTT sur la piste cyclable. Il a heurté un remblai de neige puis a été éjecté de son véhicule. Il fut transporté à Lévis
Facultés affaiblies
Le 20 janvier, une arrestation pour conduite avec facultés affaiblies fut effectuée sur la rue Ste-Anne au coin de la rue St-Antoine à 01h.35. Une dame de 34 ans de Scott a été arrêtée et conduite au poste ou les alcootests ont révélé la présence de 115 mg d’alcool dans le sang. Elle a été libérée et devra comparaître sous peu pour des accusations de conduite avec facultés affaiblies et conduite avec plus de 80 mg. d’alcool dans le sang.
Soulignons que deux barrages Pas Alcool ont été effectués les 19 et 20 janvier la Sûreté municipale. Le premier a été réalisé sur la rue Marguerite-Bourgeoys au coin de la rue St-Antoine entre 01h.50 et 02h.35. Lors de ce barrage, 40 conducteurs ont été interceptés et aucune arrestation n’a été effectuée.
L'autre s'est déroulé au 1280 route Kennedy. Au total, 15 conducteurs ont été interceptés et quatre d’entre eux ont dû se soumettre à un test de dépistage. Aucune arrestation n’a été effectuée.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.