Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Incendie à Saint-Georges : Des employés sans travail et des locataires à la rue

durée 12h43
25 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Une vingtaine d’employés de Cuisine urbaine Mario Vallières se retrouvent sans emploi à la suite d’un incendie survenu cette nuit au centre-ville. Quatre locataires se trouvant à l’étage supérieur de l’édifice sont également sans logis. Les dommages s’évaluent à quelques centaines de milliers de dollars
 
Un couple vivant au deuxième étage a alerté les pompiers. À leur arrivée, le bâtiment était déjà en fumée. Ayant démarré au sous-sol, l’incendie s’est vite propagé. Le Service d’incendie de Saint-Georges a toutefois trimé dur pour conserver l’enveloppe du bâtiment et ainsi limiter les dégâts.
 
Trois occupants ont été évacués. L’un des quatre locataires était à l’extérieur lors du sinistre.
 
On va se relever!
Les dommages au restaurant en service depuis janvier sont énormes aux dires de l’un des propriétaires, Mario Vallières. Les inspecteurs en sinistre viendront évaluer les dégâts prochainement.
 
Malgré tout, il souhaite relancer l’entreprise le plus rapidement possible. « Il y a 22 et 23 personnes qui tombent sans travail, et cela m’écoeure énormément. On va se relever », assure ce dernier.
 
Quelques heures précédant le feu, le restaurant fonctionnait à plein régime selon M. Vallières. « Tout allait bien, hier encore il était doublement rempli. Nous sommes partis vers 22 h 30 et tout était correct. Puis vers 1 h 50, le feu avait pris », raconte-t-il.
 
Sans logement pendant un mois
Olivier Labonté s’est fait réveiller par sa copine, Vivian Beaupré, lorsque l’incendie s’est déclaré cette nuit. « Je dormais dur », illustre M. Labonté.
 
Lui et sa conjointe ont aussi été incommodés par la fumée. Le premier a toujours mal à la gorge alors que la seconde a eu besoin de l’oxygène pour récupérer après sa sortie du bâtiment.
 
Certes, les dommages aux trois appartements situés au deuxième étage sont majeurs. M. Labonté n’était pas certain de pouvoir récupérer des effets personnels, dont son ordi.
 
De plus, les locataires seront donc privés de leur appartement pour quelques semaines durant l’opération de nettoyage et de reconstruction. Des parties de l’édifice endommagées par l’incendie demeurent également inaccessibles au lendemain du sinistre.
 
« Nous allons en avoir pour trois semaines ou un mois, en plus, il y a la grève de la construction », disait M. Labonté qui garde le moral malgré la situation. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

La Guadeloupe victime d'une cyberattaque

La Municipalité de La Guadeloupe a subi une cyberattaque le 23 avril. L’ensemble des systèmes informatiques ont alors été déconnectés et des experts en informatique et en cybersécurité ont immédiatement été contactés.  La prise en charge rapide et efficace de la menace a assurément permis de minimiser les dommages, en appliquant les protocoles de ...

25 avril 2024

L'incendie à Saint-Isidore considéré comme suspect

MISE À JOUR/26 AVRIL - 9 H Des enquêteurs et un technicien en scènes d’incendie de la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur les lieux pour déterminer l’origine de l’incendie d'un bâtiment industriel, qui est survenu hier après-midi, sur la rue du Menuisier, à Saint-Isidore. C'est ce qu'a confirmé ce matin le directeur adjoint du Service de ...

24 avril 2024

Un Georgien arrêté pour possession et trafic de stupéfiants

Éric Giroux, 25 ans, de Saint-Georges a été arrêté pour possession et trafic de stupéfiants le 13 avril. Ce soir-là, vers 22 h 50, un policier de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauce-Sartigan a intercepté son véhicule dans le secteur du boulevard Lacroix à Saint-Georges. À l'intérieur il a constaté la présence de stupéfiants. En ...