Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Thomas Morin-Cabana à l'ascencion du mont Kilimandjaro

durée 18h00
19 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Voir la galerie de photos

Thomas Morin-Cabana, 25 ans, originaire de Saint-Georges, est sur le point d'accomplir un nouveau projet, soit celui de gravir le Kilimandjaro avec trois partenaires.

C'est son parcours au sein des Cadets de Saint-Georges qui lui a permis de se découvrir et de réaliser que tout est possible lorsque l'on a la détermination. Il s'est toujours beaucoup impliqué dans des causes qui lui tenaient à coeur, notamment celle d'encourager les jeunes à suivre leurs rêves. Aujourd’hui, il sert son pays comme officier des Forces armées canadiennes.

Ainsi, lui et trois autres alpinistes se sont lancé le défi de gravir le Kilimandjaro au mois de juin. L'objectif du projet Potentiel infini est de lever des fonds pour le Prix international du Duc d’Édimbourg — Canada, un important programme jeunesse d’envergure mondiale présidé par Thomas au Québec. Il est possible de suivre et soutenir le projet ici.

Notons que le Kilimandjaro, qui se trouve en Tanzanie, est le 4e plus haut sommet du monde par continent.

Un documentaire complet sera réalisé. Il sera réparti en trois phases distinctes : avant, pendant et après l’ascension, le tout basé sur l’ensemble des leçons apprises durant l’atteinte de ce défi. 

Pour en savoir plus sur le parcours de ce Beauceron, sa détermination et son ambition, visionnez l'entrevue vidéo ci-dessus. Vous pourrez également tout savoir sur le projet Potentiel infini.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'amour est dans le pré: Anthony se confie sur ses attentes

Établi à Saint-Elzéar, Anthony se trouve parmi les candidats de la 13e saison de L'amour est dans le pré.  En entrevue avec EnBeauce.com, il explique pourquoi il a voulu tenter cette nouvelle aventure et ce qu'il en attend. L'agriculteur de 29 ans se confie également sur la mauvaise image de son métier que peuvent avoir les femmes. « Souvent, ...

19 juin 2024

Marie-Philip Poulin devient Chevalière de l'Ordre national du Québec

La Beaucevilloise et capitaine de l’équipe de Montréal de la Ligue professionnelle de hockey féminin, a reçu aujourd'hui, l’insigne de Chevalière de l’Ordre national du Québec. La quadruple médaillée olympique a reçu des mains du premier ministre, François Legault,  la plus haute distinction honorifique décernée par l’État québécois à l’Agora de ...

18 juin 2024

Défi Kilimandjaro: près de 7 000 $ amassés par l'équipe de Mélissa Rodrigue

L'équipe des Road Runner, menée par la Beauceronne Mélissa Rodrigue, a été à la hauteur de la situation pour relever le Défi Kilimandjaro, qui s'est déroulé samedi à Québec. En effet, les membres du groupe ont complété les 60 montées des escaliers du Parc de la Chute-Montmorency, ce qui représente 29 220 marches, soit l’équivalent en hauteur de ...