Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De joueur à entraîneur

Jonathan Ferland: des Canadiens aux Condors

durée 18h00
9 avril 2023
Germain Chartier
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Germain Chartier, Journaliste

Voir la galerie de photos

Jonathan Ferland est l'actuel entraîneur des Condors du Cègep Beauce-Appalaches. Avant de se lancer dans cette aventure, le Beauceron a eu une belle carrière professionnelle en tant que joueur. Rencontre.

Né à Sainte-Marie-de-Beauce, Jonathan Ferland a depuis longtemps eu la passion du hockey. Après avoir fait preuve de beaucoup de travail et de persévérance, il a eu la chance d’évoluer dans l’équipe qui fait rêver les plus jeunes: les Canadiens de Montréal. 

« Quand tu es un jeune hockeyeur, tu rêves de jouer pour les Canadiens. Un rêve souvent inatteignable, car il y a tellement d’impondérables et de joueurs de hockey. J’ai franchi les étapes petit à petit et quand c’est arrivé, cela a été un événement spécial », a-t-il commenté. 

Aujourd’hui, même s’il foule encore la glace de temps en temps, Jonathan Ferland s’est tourné vers un nouveau rôle, celui d’entraîneur. Il a rejoint le programme des Condors du Cégep Beauce-Appalaches en juillet dernier et profite d’un groupe au fort potentiel, qu’il aime entraîner mais aussi et surtout, accompagner dans leur scolarité. 

« Je fais les entraînements sur place, trois fois par semaine avec eux. Mais je suis aussi responsable de leur réussite scolaire et du suivi avec les jeunes. C'est une belle opportunité pour moi de redonner dans ma région, c'est certain. J'ai la chance de coacher proche de chez nous, des jeunes qui sont de la Beauce et du reste du Québec », a ajouté le coach des Condors. 

Pour tout savoir sur ce qu'il nous a partagé, visionnez l'entrevue complète dans cet article.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Mont Everest n'est plus un secret pour Catherine LeBlanc de Saint-Prosper

Native de Saint-Prosper, Catherine LeBlanc arrive récemment d'une expédition au mont Everest, où elle a atteint en groupe le sommet de 8 848 mètres en 50 jours. C'est le 24 mai qu'elle a pu combler son l'objectif ultime. Elle s'est d'ailleurs entretenue avec EnBeauce.com sur son parcours, qui s'étale bien au-delà de cette mythique montagne. Âgée ...

Gilles Morissette: un culturiste beauceron de 77 ans

Gilles Morissette est un habitant de Sainte-Maire. Récemment, il a participé à un concours de culturisme à Québec grâce à son entraîneur, et a su se démarquer malgré son âge. Rencontre avec un passionné de la vie, tout simplement.  À 77 ans, le Beauceron à un physique impressionnant et passe difficilement inaperçu. Après avoir participé à une ...

Le prix Coup de coeur au Beauceron Pascal Bureau

Un résident de Saint-Martin-de-Beauce, Pascal Bureau, vient de recevoir le prix Coup de coeur du gouvernement du Québec, décerné à une personnalité de la relève qui a su se démarquer de façon particulière par ses actions, et ce, parmi toutes les candidatures jeunesse reçues dans le cadre des prix Reconnaissance jeunesse. C'est le ministre de la ...