Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De joueur à entraîneur

Jonathan Ferland: des Canadiens aux Condors

durée 18h00
9 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Voir la galerie de photos

Jonathan Ferland est l'actuel entraîneur des Condors du Cègep Beauce-Appalaches. Avant de se lancer dans cette aventure, le Beauceron a eu une belle carrière professionnelle en tant que joueur. Rencontre.

Né à Sainte-Marie-de-Beauce, Jonathan Ferland a depuis longtemps eu la passion du hockey. Après avoir fait preuve de beaucoup de travail et de persévérance, il a eu la chance d’évoluer dans l’équipe qui fait rêver les plus jeunes: les Canadiens de Montréal. 

« Quand tu es un jeune hockeyeur, tu rêves de jouer pour les Canadiens. Un rêve souvent inatteignable, car il y a tellement d’impondérables et de joueurs de hockey. J’ai franchi les étapes petit à petit et quand c’est arrivé, cela a été un événement spécial », a-t-il commenté. 

Aujourd’hui, même s’il foule encore la glace de temps en temps, Jonathan Ferland s’est tourné vers un nouveau rôle, celui d’entraîneur. Il a rejoint le programme des Condors du Cégep Beauce-Appalaches en juillet dernier et profite d’un groupe au fort potentiel, qu’il aime entraîner mais aussi et surtout, accompagner dans leur scolarité. 

« Je fais les entraînements sur place, trois fois par semaine avec eux. Mais je suis aussi responsable de leur réussite scolaire et du suivi avec les jeunes. C'est une belle opportunité pour moi de redonner dans ma région, c'est certain. J'ai la chance de coacher proche de chez nous, des jeunes qui sont de la Beauce et du reste du Québec », a ajouté le coach des Condors. 

Pour tout savoir sur ce qu'il nous a partagé, visionnez l'entrevue complète dans cet article.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Adieu... monde imparfait!!!: un essai autobiographique de Robert Morin

La déclic d'écriture de son essai autobiographique, Adieu... monde imparfait!!!, remonte aussi loin que...1963! «J'avais cinq ans, je voulais regarder les "cartoons" à la télévision mais tout ce qu'il y avait était un genre de messe», explique Robert Morin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. J'ai demandé à ma mère si on était dimanche. Elle m'a ...

8 septembre 2024

Sarah Lemieux veut vivre son combat contre le cancer dans la joie

Sarah Lemieux a été diagnostiquée d’un cancer du sein il y a quelques semaines et malgré la dure nouvelle, elle reste positive et souhaite « vivre ça dans la joie. » Sarah est mère de famille. Âgée de 36 ans, elle réside à Sainte-Marie avec son conjoint et ses trois enfants de 8, 9 et 13 ans. « Ma vie allait bien, tout était sous contrôle. Puis ...

6 septembre 2024

Félix-Antoine Duval au coeur du film «Bergers»

C'est demain, dans le cadre du TIFF (Toronto International Film Festival), qu'aura lieu la première mondiale du film Bergers, qui met en vedette dans le rôle principal le Beaucevillois Félix-Antoine Duval. «Je commence à être pas mal fébrile», a-t-il confié ce matin au téléphone à EnBeauce.com, à bord du train le menant vers la Ville-Reine, pour ...