Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De joueur à entraîneur

Jonathan Ferland: des Canadiens aux Condors

durée 18h00
9 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Voir la galerie de photos

Jonathan Ferland est l'actuel entraîneur des Condors du Cègep Beauce-Appalaches. Avant de se lancer dans cette aventure, le Beauceron a eu une belle carrière professionnelle en tant que joueur. Rencontre.

Né à Sainte-Marie-de-Beauce, Jonathan Ferland a depuis longtemps eu la passion du hockey. Après avoir fait preuve de beaucoup de travail et de persévérance, il a eu la chance d’évoluer dans l’équipe qui fait rêver les plus jeunes: les Canadiens de Montréal. 

« Quand tu es un jeune hockeyeur, tu rêves de jouer pour les Canadiens. Un rêve souvent inatteignable, car il y a tellement d’impondérables et de joueurs de hockey. J’ai franchi les étapes petit à petit et quand c’est arrivé, cela a été un événement spécial », a-t-il commenté. 

Aujourd’hui, même s’il foule encore la glace de temps en temps, Jonathan Ferland s’est tourné vers un nouveau rôle, celui d’entraîneur. Il a rejoint le programme des Condors du Cégep Beauce-Appalaches en juillet dernier et profite d’un groupe au fort potentiel, qu’il aime entraîner mais aussi et surtout, accompagner dans leur scolarité. 

« Je fais les entraînements sur place, trois fois par semaine avec eux. Mais je suis aussi responsable de leur réussite scolaire et du suivi avec les jeunes. C'est une belle opportunité pour moi de redonner dans ma région, c'est certain. J'ai la chance de coacher proche de chez nous, des jeunes qui sont de la Beauce et du reste du Québec », a ajouté le coach des Condors. 

Pour tout savoir sur ce qu'il nous a partagé, visionnez l'entrevue complète dans cet article.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Dave Allaire : de l'ultra-marathon au vélo quotidien

Le mois de mai 2024 est officiellement le premier mois du vélo au Québec. En ce sens, EnBeauce.com est allé à la rencontre de Dave Allaire, un coureur d'ultra-marathon devenu cycliste quasi quotidien. Si, au départ, son sport de prédilection est la course à pied, Dave Allaire a découvert le plaisir du vélo après une blessure. « À la base, je ...

L'acte de bravoure de Florian «Senior» Veilleux raconté par son arrière-petite-nièce

L'héroïsme d'un soldat beauceron, qui a pris part au débarquement de Normandie — le fameux Jour J dont le 80e anniversaire sera souligné le 6 juin prochain — est raconté dans un livre qui sera officiellement lancé le 25 mai au Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges. Dans L'acte de bravoure, Josée Veilleux, arrière-petite-nièce de Victor ...

Francine et ses copines: un joyeux party pour les aînés

Francine Thibodeau, musicienne et chanteuse, a créé le groupe Francine et ses copines pour amener de la bonne humeur et faire danse les personnes âgées. En plus de chanter, cette résidente de Saint-Georges joue de la guitare, de l'harmonica et de l'accordéon.  Durant la pandémie, elle animait les Partys de balcon de l'Association bénévole ...