Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De professeur de maths au culturisme

Gilles Morissette: un culturiste beauceron de 77 ans

durée 18h00
2 juin 2023
Germain Chartier
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Germain Chartier, Journaliste

Voir la galerie de photos

Gilles Morissette est un habitant de Sainte-Maire. Récemment, il a participé à un concours de culturisme à Québec grâce à son entraîneur, et a su se démarquer malgré son âge. Rencontre avec un passionné de la vie, tout simplement. 

À 77 ans, le Beauceron à un physique impressionnant et passe difficilement inaperçu. Après avoir participé à une compétition à Québec le 20 mai dernier, c'est avec des étoiles plein les yeux qu'en est revenu le Mariverain. 

« Ça a été quasiment le Kilimanjaro à monter pour en arriver là, mais aussi pour passer sur la scène. Je me retrouvais devant plus de 500 personnes et c'est très intimidant, a confié Gilles Morissette à EnBeauce.com. C'est une préparation de plus de 46 ans, même si elle s'est intensifiée quelques mois avant la compétition. »

Continuer d'avoir des projets après 65 ans

Dans la vie, Gilles Morissette est un professeur à la retraite, mais qui exerce encore dans le privé au niveau primaire, secondaire, collégial et même universitaire. Le Mariverain est aussi un grand sportif depuis de nombreuses années.

« J'ai toujours été un sportif actif, même si je devais faire avec mon travail et ma vie de famille. L'élément déclencheur a été ma rencontre avec mon coach en 2017 et les choses se sont ensuite intensifiées, » a complété le septuagénaire. 

« Je veux montrer que si l'on est un plus âgé que 65 ans, on peut encore avoir des projets, des espoirs, et voir un peu plus loin que le coin de sa maison. Il faut aller vers les jeunes. Moi, les jeunes m'apprennent énormément. Ne pas aller vers ces gens-là, c'est se priver de connaissances et de nouveauté, » a lancé Gilles Morissette.

Découvrez en plus sur le parcours et la vie de Gilles Morissette dans cette entrevue vidéo.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 février 2024

David Latulippe : une ascension musicale de la Beauce à Starmania

David Latulippe, jeune comédien et chanteur originaire de Tring-Jonction, sera à Laval à la Place Bell, du 6 au 18 août prochains avec le spectacle Starmania pour une tournée québécoise.  L'artiste incarne le rôle de l'homme d'affaires Zéro Janvier sur la scène depuis 2022.  Enjoué et souriant seraient les deux mots qui viennent à l'esprit ...

18 février 2024

Mirage : 40 ans d'histoire, de défis et de leadership avec Pierre Thabet

Pierre Thabet, président du manufacturier Mirage, revient, pour EnBeauce.com, sur près de 40 ans d'histoire. De l'incendie au moment du rachat, en passant par la relève, jusqu'à aujourd'hui où l'entreprise se place comme le numéro 1 en Amérique du Nord. Discret et plutôt réservé, Pierre Thabet est une figure emblématique de l'histoire des ...

17 février 2024

Entraînement et bain de foule pour Éliot Grondin au Mont-Orignal

Éliot Grondin était l'invité de la station de ski du Mont-Orignal à Lac-Etchemin, ce samedi 17 février, où il a pu s'entraîner puis aller à la rencontre de ses fans.  Plusieurs autres membres de l'équipe canadienne de snowcross étaient présents lors de la séance d'autographe.  À peine revenu de la Géorgie, où il avait remporté deux nouvelles ...