Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De professeur de maths au culturisme

Gilles Morissette: un culturiste beauceron de 77 ans

durée 18h00
2 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Voir la galerie de photos

Gilles Morissette est un habitant de Sainte-Maire. Récemment, il a participé à un concours de culturisme à Québec grâce à son entraîneur, et a su se démarquer malgré son âge. Rencontre avec un passionné de la vie, tout simplement. 

À 77 ans, le Beauceron à un physique impressionnant et passe difficilement inaperçu. Après avoir participé à une compétition à Québec le 20 mai dernier, c'est avec des étoiles plein les yeux qu'en est revenu le Mariverain. 

« Ça a été quasiment le Kilimanjaro à monter pour en arriver là, mais aussi pour passer sur la scène. Je me retrouvais devant plus de 500 personnes et c'est très intimidant, a confié Gilles Morissette à EnBeauce.com. C'est une préparation de plus de 46 ans, même si elle s'est intensifiée quelques mois avant la compétition. »

Continuer d'avoir des projets après 65 ans

Dans la vie, Gilles Morissette est un professeur à la retraite, mais qui exerce encore dans le privé au niveau primaire, secondaire, collégial et même universitaire. Le Mariverain est aussi un grand sportif depuis de nombreuses années.

« J'ai toujours été un sportif actif, même si je devais faire avec mon travail et ma vie de famille. L'élément déclencheur a été ma rencontre avec mon coach en 2017 et les choses se sont ensuite intensifiées, » a complété le septuagénaire. 

« Je veux montrer que si l'on est un plus âgé que 65 ans, on peut encore avoir des projets, des espoirs, et voir un peu plus loin que le coin de sa maison. Il faut aller vers les jeunes. Moi, les jeunes m'apprennent énormément. Ne pas aller vers ces gens-là, c'est se priver de connaissances et de nouveauté, » a lancé Gilles Morissette.

Découvrez en plus sur le parcours et la vie de Gilles Morissette dans cette entrevue vidéo.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

Paul Poulin a construit de ses mains un avion de 1929

Paul Poulin, natif de Beauceville et résident de Frampton, a construit de ses mains un avion deux places, le Pietenpol Air Camper, à partir du plan de Bernard Pietenpol de 1929.  Passionné par les avions depuis son plus jeune âge, il a commencé tôt à construire des maquettes. Durant son adolescence, il est passé au modèle à câble, puis ...

Publié le 29 octobre 2025

Un lot d'un million $ pour Georges Gagné

Un résident de Saint-Jules, Georges Gagné, a remporté un million de dollars au jeu Québec Max. Le billet gagnant a été acheté au Marché PML de Saint-Victor. Il semble bien que son patronyme lui porte chance, puisqu'il avait déjà gagné 500 000 $ lors d’un tirage précédent en octobre 2023.

Publié le 28 octobre 2025

Chez Lucie Fournier, l’Halloween est une fête de cœur et de créativité

Chaque mois d’octobre, une maison de Saint-Georges se démarque dans son quartier par ses décorations d’Halloween, à l’extérieur comme à l’intérieur. C’est celle de Lucie Fournier, professeure retraitée du Cégep Beauce-Appalaches, pour qui cette fête est une véritable tradition familiale… et un bonheur contagieux. « J’ai toujours adoré cette ...

app-store-badge google-play-badge