Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De professeur de maths au culturisme

Gilles Morissette: un culturiste beauceron de 77 ans

durée 18h00
2 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Voir la galerie de photos

Gilles Morissette est un habitant de Sainte-Maire. Récemment, il a participé à un concours de culturisme à Québec grâce à son entraîneur, et a su se démarquer malgré son âge. Rencontre avec un passionné de la vie, tout simplement. 

À 77 ans, le Beauceron à un physique impressionnant et passe difficilement inaperçu. Après avoir participé à une compétition à Québec le 20 mai dernier, c'est avec des étoiles plein les yeux qu'en est revenu le Mariverain. 

« Ça a été quasiment le Kilimanjaro à monter pour en arriver là, mais aussi pour passer sur la scène. Je me retrouvais devant plus de 500 personnes et c'est très intimidant, a confié Gilles Morissette à EnBeauce.com. C'est une préparation de plus de 46 ans, même si elle s'est intensifiée quelques mois avant la compétition. »

Continuer d'avoir des projets après 65 ans

Dans la vie, Gilles Morissette est un professeur à la retraite, mais qui exerce encore dans le privé au niveau primaire, secondaire, collégial et même universitaire. Le Mariverain est aussi un grand sportif depuis de nombreuses années.

« J'ai toujours été un sportif actif, même si je devais faire avec mon travail et ma vie de famille. L'élément déclencheur a été ma rencontre avec mon coach en 2017 et les choses se sont ensuite intensifiées, » a complété le septuagénaire. 

« Je veux montrer que si l'on est un plus âgé que 65 ans, on peut encore avoir des projets, des espoirs, et voir un peu plus loin que le coin de sa maison. Il faut aller vers les jeunes. Moi, les jeunes m'apprennent énormément. Ne pas aller vers ces gens-là, c'est se priver de connaissances et de nouveauté, » a lancé Gilles Morissette.

Découvrez en plus sur le parcours et la vie de Gilles Morissette dans cette entrevue vidéo.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'amour est dans le pré: Anthony se confie sur ses attentes

Établi à Saint-Elzéar, Anthony se trouve parmi les candidats de la 13e saison de L'amour est dans le pré.  En entrevue avec EnBeauce.com, il explique pourquoi il a voulu tenter cette nouvelle aventure et ce qu'il en attend. L'agriculteur de 29 ans se confie également sur la mauvaise image de son métier que peuvent avoir les femmes. « Souvent, ...

19 juin 2024

Marie-Philip Poulin devient Chevalière de l'Ordre national du Québec

La Beaucevilloise et capitaine de l’équipe de Montréal de la Ligue professionnelle de hockey féminin, a reçu aujourd'hui, l’insigne de Chevalière de l’Ordre national du Québec. La quadruple médaillée olympique a reçu des mains du premier ministre, François Legault,  la plus haute distinction honorifique décernée par l’État québécois à l’Agora de ...

18 juin 2024

Défi Kilimandjaro: près de 7 000 $ amassés par l'équipe de Mélissa Rodrigue

L'équipe des Road Runner, menée par la Beauceronne Mélissa Rodrigue, a été à la hauteur de la situation pour relever le Défi Kilimandjaro, qui s'est déroulé samedi à Québec. En effet, les membres du groupe ont complété les 60 montées des escaliers du Parc de la Chute-Montmorency, ce qui représente 29 220 marches, soit l’équivalent en hauteur de ...