Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Isaac et Jacob Bouffard

L'athlétisme en paquet de deux

durée 18h00
27 août 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Bouchard-Racine
email
Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

Voir la galerie de photos

La Beauce développe des athlètes de tous les niveaux et toutes les disciplines. On voit en double dans l'athlétisme, alors que les frères jumeaux Isaac et Jacob Bouffard se complètent à merveille dans leur quête à la gloire sportive.

Les deux jeunes hommes ont connu un bon été de développement. Les clubs d'athlétisme se font plutôt rares au niveau collégial, ils ont dû se tourner vers des alternatives, avec des aller-retour vers Québec, pour s'entraîner avec le Club d'athlétisme de l'Université Laval.

C'est donc dans une période de transition que Jacob et Isaac ont passé leur période estivale. Une blessure est venue ralentir Jacob et le calibre toujours plus imposant des adversaires demande au duo de revoir certaines facettes de leurs aptitudes.

Étudiants de première année en Sciences de la Nature au Cégep Beauce-Appalaches, le soccer, le cross-country et le football deviennent des alternatives pour poursuivre leur développement, malgré le manque d'installations d'athlétisme.

D'après leurs propos, la prochaine année devra être marquée par une progression notamment au niveau du cardio et de l'accélération. Si le souhait à plus long terme est d'en arriver aux Jeux olympiques, les jeunes hommes travaillent en attendant pour être de bons étudiants athlètes, en pleine progression.

Visionnez l'entrevue intégrale dans le haut de la page, pour connaître l'émergence du double succès d'athlétisme.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le sourire aux lèvres, Rosalie réalise son rêve à bord d'un hélicoptère

L’émotion était intense aujourd’hui à Saint-Éphrem, alors que Rosalie Camirand, entourée de ses proches, réalisait son rêve de faire un vol en hélicoptère. Atteinte d’une maladie génétique dégénérative (l'ataxie-télangiectasie), Rosalie est présentement en soins palliatifs accompagnée par sa famille. À 24 ans, ce vol représentait un grand ...

Publié le 9 août 2025

Roanie Ferme Florale: des fleurs cultivées avec passion

Horticultrice et paysagiste de métier, Roxanne Houle a fondé Roanie Ferme Florale pour vivre de sa passion pour les fleurs. Elle a ouvert son entreprise il y a environ quatre ans à temps partiel. Depuis plus d’un an, elle s’y consacre à temps plein. Son commerce est désormais établi devant le 120 rang St-Pierre à Saint-Isidore.  « J'ai ...

Publié le 8 août 2025

Ginette Drouin a troqué les chiffres pour les lettres

Après avoir navigué dans les colonnes de chiffres toute sa carrière, comme technicienne au service de la Formation professionnelle du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin, Ginette Drouin a décidé qu'à la retraite, elle plongerait dans les lettres. Six ans après avoir rangé sa calculatrice, la résidente de Saint-Georges a finalement ...

app-store-badge google-play-badge