Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Isaac et Jacob Bouffard

L'athlétisme en paquet de deux

durée 18h00
27 août 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Bouchard-Racine
email
Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

Voir la galerie de photos

La Beauce développe des athlètes de tous les niveaux et toutes les disciplines. On voit en double dans l'athlétisme, alors que les frères jumeaux Isaac et Jacob Bouffard se complètent à merveille dans leur quête à la gloire sportive.

Les deux jeunes hommes ont connu un bon été de développement. Les clubs d'athlétisme se font plutôt rares au niveau collégial, ils ont dû se tourner vers des alternatives, avec des aller-retour vers Québec, pour s'entraîner avec le Club d'athlétisme de l'Université Laval.

C'est donc dans une période de transition que Jacob et Isaac ont passé leur période estivale. Une blessure est venue ralentir Jacob et le calibre toujours plus imposant des adversaires demande au duo de revoir certaines facettes de leurs aptitudes.

Étudiants de première année en Sciences de la Nature au Cégep Beauce-Appalaches, le soccer, le cross-country et le football deviennent des alternatives pour poursuivre leur développement, malgré le manque d'installations d'athlétisme.

D'après leurs propos, la prochaine année devra être marquée par une progression notamment au niveau du cardio et de l'accélération. Si le souhait à plus long terme est d'en arriver aux Jeux olympiques, les jeunes hommes travaillent en attendant pour être de bons étudiants athlètes, en pleine progression.

Visionnez l'entrevue intégrale dans le haut de la page, pour connaître l'émergence du double succès d'athlétisme.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


9 juillet 2024

Philippe Pallafray: un pilier du Symposium international de la sculpture

Invité à la troisième édition et soutien technique pendant cinq ans, l'artiste Philippe Pallafray accorde une importance spéciale au Symposium international de la sculpture de Saint-Georges. Passionné d'art depuis sa jeunesse, il s'intéresse à la sculpture depuis l'âge de huit ans. Un événement créé dans sa ville natale en France, l'a plongé dans ...

7 juillet 2024

Apiculture : un métier entre passion et défis permanents

À l'évidence, le métier d'apiculteur et d'apicultrice n'est pas bien connu du grand public. EnBeauce.com est allé à la rencontre de Sophie Roy, fondatrice de la Miellerie de Sophie située à Notre-Dame-des-Pins afin de mieux comprendre les défis liés à ce secteur de l'agriculture.  En effet, se lancer dans la production de cet or jaune sucré, ...

4 juillet 2024

Marianne Felteau, de Scott, promue au poste de cadette adjudante-maitre

L’adjudante-maitre Marianne Felteau, âgée de 18 ans et provenant du Corps de cadets royaux de l’Armée canadienne (CCRAC) 2898 Sainte-Marie, a récemment été promue au poste de cadette adjudante-maitre pour les cours d’introduction au tir de précision et d’instructeur de tir à la carabine à air comprimé au Centre d’entrainement des cadets de ...