Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Isaac et Jacob Bouffard

L'athlétisme en paquet de deux

durée 18h00
27 août 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Bouchard-Racine
email
Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

Voir la galerie de photos

La Beauce développe des athlètes de tous les niveaux et toutes les disciplines. On voit en double dans l'athlétisme, alors que les frères jumeaux Isaac et Jacob Bouffard se complètent à merveille dans leur quête à la gloire sportive.

Les deux jeunes hommes ont connu un bon été de développement. Les clubs d'athlétisme se font plutôt rares au niveau collégial, ils ont dû se tourner vers des alternatives, avec des aller-retour vers Québec, pour s'entraîner avec le Club d'athlétisme de l'Université Laval.

C'est donc dans une période de transition que Jacob et Isaac ont passé leur période estivale. Une blessure est venue ralentir Jacob et le calibre toujours plus imposant des adversaires demande au duo de revoir certaines facettes de leurs aptitudes.

Étudiants de première année en Sciences de la Nature au Cégep Beauce-Appalaches, le soccer, le cross-country et le football deviennent des alternatives pour poursuivre leur développement, malgré le manque d'installations d'athlétisme.

D'après leurs propos, la prochaine année devra être marquée par une progression notamment au niveau du cardio et de l'accélération. Si le souhait à plus long terme est d'en arriver aux Jeux olympiques, les jeunes hommes travaillent en attendant pour être de bons étudiants athlètes, en pleine progression.

Visionnez l'entrevue intégrale dans le haut de la page, pour connaître l'émergence du double succès d'athlétisme.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Luc Quirion bâtit un orphelinat au Tchad pour offrir un avenir aux enfants

Touché par la dure réalité des enfants orphelins au Tchad, le Beauceron Luc Quirion a construit un orphelinat et s’est engagé à leur offrir un meilleur confort de vie. Natif de Saint-Simon-les-Mines, il s’est rendu au Tchad pour la première fois en 2022 à l’occasion d’un voyage humanitaire.  Depuis, il a fait plusieurs aller-retour pour ...

Publié le 12 juin 2025

À Frampton, un agriculteur invente un outil pour révolutionner l’entaillage des érables

Dans son atelier de Frampton, Vincent Boutin, producteur acéricole de 37 ans, laisse libre cours à sa créativité. Ce mécanicien autodidacte vient de mettre au point un outil innovant baptisé le Perfect-O, qui vise à faciliter l’entaille des érables, tout en améliorant la précision et le rendement. EnBeauce.com est allé à sa rencontre afin d'en ...

Publié le 11 juin 2025

Canette par canette, Catherine Bisson bâtit un avenir pour la recherche

La vie de Catherine Bisson a été bouleversée en mars dernier lorsque la mère de famille a appris qu’elle avait une tumeur cérébrale, soit un astrocytome de grade II. À titre indicatif, il existe quatre grades de tumeurs cérébrales. Le grade 1 est bénin, tandis que le grade 4 représente une espérance de vie de 12 à 24 mois.  Âgée de 33 ans, ...

app-store-badge google-play-badge