Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue militaire 1 de 2

Stéphane Lamontagne est capitaine au Régiment de la Chaudière

durée 18h00
30 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Voir la galerie de photos

Stéphane Lamontagne est capitaine au Régiment de la Chaudière. Pour EnBeauce.com, il revient sur les moments forts de sa carrière militaire.

Né aux États-Unis où il a vécu jusqu'à l'âge de 13 ans. Ses parents ont ensuite décidé de revenir sur leurs terres natales en Beauce. « Je me suis toujours senti plus Canadien qu'Américain. Les valeurs canadiennes viennent me rejoindre davantage », a confié le militaire en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. 

Le Capitaine Lamontagne s'est engagé dans l'armée en 1989 à Beauceville. « Ça a été un long processus de défi relevé et d'expériences enrichissantes dans ma vie. » Au début de sa carrière militaire, il a passé une formation de chauffeur, il a fait plusieurs expériences dans le Nord et il est parti six mois en Bosnie en 1993. Depuis, il a monté les échelons jusqu'à devenir Sergent-Major Régimentaire, la position la plus élevée disponible pour un membre du rang dans un régiment, avant de transférer comme officier.

Dans sa vie civile, Stéphane enseigne l'anglais dans une école primaire de Saint-Martin. Il considère d'ailleurs que sa vie civile et militaire se complètent.

Pour tout savoir de son parcours et des moments forts qu'il a vécu au sein du Régiment de la Chaudière, visionnez l'entrevue complète ci-dessus.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


9 juillet 2024

Philippe Pallafray: un pilier du Symposium international de la sculpture

Invité à la troisième édition et soutien technique pendant cinq ans, l'artiste Philippe Pallafray accorde une importance spéciale au Symposium international de la sculpture de Saint-Georges. Passionné d'art depuis sa jeunesse, il s'intéresse à la sculpture depuis l'âge de huit ans. Un événement créé dans sa ville natale en France, l'a plongé dans ...

7 juillet 2024

Apiculture : un métier entre passion et défis permanents

À l'évidence, le métier d'apiculteur et d'apicultrice n'est pas bien connu du grand public. EnBeauce.com est allé à la rencontre de Sophie Roy, fondatrice de la Miellerie de Sophie située à Notre-Dame-des-Pins afin de mieux comprendre les défis liés à ce secteur de l'agriculture.  En effet, se lancer dans la production de cet or jaune sucré, ...

4 juillet 2024

Marianne Felteau, de Scott, promue au poste de cadette adjudante-maitre

L’adjudante-maitre Marianne Felteau, âgée de 18 ans et provenant du Corps de cadets royaux de l’Armée canadienne (CCRAC) 2898 Sainte-Marie, a récemment été promue au poste de cadette adjudante-maitre pour les cours d’introduction au tir de précision et d’instructeur de tir à la carabine à air comprimé au Centre d’entrainement des cadets de ...