Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue militaire 1 de 2

Stéphane Lamontagne est capitaine au Régiment de la Chaudière

durée 18h00
30 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Voir la galerie de photos

Stéphane Lamontagne est capitaine au Régiment de la Chaudière. Pour EnBeauce.com, il revient sur les moments forts de sa carrière militaire.

Né aux États-Unis où il a vécu jusqu'à l'âge de 13 ans. Ses parents ont ensuite décidé de revenir sur leurs terres natales en Beauce. « Je me suis toujours senti plus Canadien qu'Américain. Les valeurs canadiennes viennent me rejoindre davantage », a confié le militaire en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. 

Le Capitaine Lamontagne s'est engagé dans l'armée en 1989 à Beauceville. « Ça a été un long processus de défi relevé et d'expériences enrichissantes dans ma vie. » Au début de sa carrière militaire, il a passé une formation de chauffeur, il a fait plusieurs expériences dans le Nord et il est parti six mois en Bosnie en 1993. Depuis, il a monté les échelons jusqu'à devenir Sergent-Major Régimentaire, la position la plus élevée disponible pour un membre du rang dans un régiment, avant de transférer comme officier.

Dans sa vie civile, Stéphane enseigne l'anglais dans une école primaire de Saint-Martin. Il considère d'ailleurs que sa vie civile et militaire se complètent.

Pour tout savoir de son parcours et des moments forts qu'il a vécu au sein du Régiment de la Chaudière, visionnez l'entrevue complète ci-dessus.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Shenléen Thomas Gosselin lauréat d'un prix de l'Université Laval

Thomas Gosselin, un natif de Saint-Honoré-de-Shenley, compte parmi les lauréats des prix qui ont été remis jeudi dernier, dans le cadre du 34e Gala de la vie étudiante de l'Université Laval. En effet, l'étudiant au doctorat en psychologie a été honoré dans la catégorie Projet parascolaire, avec les autres membres de son équipe, pour ...

22 avril 2024

Sarah Bonneville : une jeune directrice prête à relancer l'Escouade Canine

Le lundi 15 avril dernier, l'Escouade Canine MRC a annoncé la nomination de Sarah Bonneville en tant que directrice générale. Âgée de seulement 25 ans, cette jeune diplômée d'une maîtrise en gestion de projet se dit prête à relever les défis qui l'attendent. EnBeauce.com a rencontré Sarah pour en apprendre davantage sur son parcours et sa passion ...

21 avril 2024

Histoire de bulles: une croissance effervescente

Lorsqu’Éric Savard a offert un atelier de fabrication de savon à Kim Rioux, il ne savait pas encore que cela transformerait leur avenir professionnel.  À la fin des années 90, début des années 2000, Kim et Éric étaient en couple. « Quand elle se promenait dans les boutiques, elle était du genre à tout le temps vouloir toucher les testeurs et voir ...