Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo

Dylan Champagne, capitaine des Condors, se distingue au Gala Méritas

durée 18h00
1 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Voir la galerie de photos

Dylan Champagne, jeune joueur de l’équipe de hockey des Condors du Cégep Beauce-Appalaches, a récolté, ce lundi 27 mai, deux honneurs lors du 35e Gala Méritas de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ).

Pour EnBeauce.com, il revient sur son parcours en hockey, ainsi que sur ses études et son avenir, après avoir passé trois ans au sein de l’équipe des Condors.

En effet, cette saison était la dernière pour le capitaine de l’équipe, mettant ainsi fin à sa carrière en junior. Pourtant, rien ne le destinait à un retour en Beauce, alors que le sportif évoluait dans la Ligue de hockey junior Maritimes du Québec (LHJMQ).

« Au départ, j’avais pris la décision de la LHJMQ. Le fait de venir jouer avec les Condors m’a permis de retrouver ma passion pour le hockey, que j’avais perdue avant. En trois ans, je me suis fait beaucoup d’amis que je n’oublierai jamais. J’ai adoré la façon dont nous sommes traités ici, comme des pros. L’organisation est d’une grande classe », a détaillé le natif de Saint-Honoré-de-Shenley.

Finalement, en plus d’être élu capitaine, Dylan Champagne a pu se démarquer chaque année au sein de l’équipe. Pour sa dernière saison, il a reçu deux honneurs individuels, le prix du joueur le plus gentilhomme et le trophée Émile-Gagné soulignant le joueur inspiration de l’année.

« C’est vraiment un bel honneur pour moi. Ce sont deux trophées qui sont plus reliés à la personnalité. Pour le trophée Émile-Gagné, c’est surtout pour mes réalisations hors-glace, car je m’implique beaucoup pour la communauté et les jeunes avec l’école de hockey notamment », a ajouté Dylan Champagne.

Pour l’avenir, l’ancien joueur des Condors souhaite avant tout finir ses études en éducation physique à l’Université de Laval pour pouvoir devenir entraîneur de hockey plus tard.

« Ça fait un an que je suis à l’Université Laval et il va me rester trois ans. D’un point de vue plus sportif, je voudrais me diriger vers le senior, sans savoir vers où je vais aller pour le moment. Sinon, il y a aussi la ligue senior AAA qui pourrait être intéressante pour moi », a-t-il conclu.

Visionnez l’intégralité de notre entrevue vidéo avec Dylan Champagne ci-dessus. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Maladies incurables: des «champignons magiques» pour réduire la détresse existentielle

À compter de cet automne, le Georgien François Provost sera greffé à un projet du Centre de recherche du CHU de Québec, portant sur l'acception sociale de l'utilisation de la psilocybine dans un contexte de soins palliatifs et de fin de vie. La psilocybine, c'est le nom de la molécule générant les effets psychologiques, que l’on connait de la ...

20 juin 2024

L'amour est dans le pré: Anthony se confie sur ses attentes

Établi à Saint-Elzéar, Anthony se trouve parmi les candidats de la 13e saison de L'amour est dans le pré.  En entrevue avec EnBeauce.com, il explique pourquoi il a voulu tenter cette nouvelle aventure et ce qu'il en attend. L'agriculteur de 29 ans se confie également sur la mauvaise image de son métier que peuvent avoir les femmes. « Souvent, ...

19 juin 2024

Marie-Philip Poulin devient Chevalière de l'Ordre national du Québec

La Beaucevilloise et capitaine de l’équipe de Montréal de la Ligue professionnelle de hockey féminin, a reçu aujourd'hui, l’insigne de Chevalière de l’Ordre national du Québec. La quadruple médaillée olympique a reçu des mains du premier ministre, François Legault,  la plus haute distinction honorifique décernée par l’État québécois à l’Agora de ...