Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue avec Léane Gravel

Sa passion pour le crochet est née d'une boîte d'activité

durée 18h00
13 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Voir la galerie de photos

Depuis plus de deux ans, Léane Gravel s’est découvert une passion pour le crochet et réalise de nombreux projets plus doux et colorés les uns que les autres.

Tout a commencé avec une boîte d'activité de la maison des jeunes à Saint-Joseph-de-Beauce dont elle était membre lorsqu’elle était au secondaire. La jeune fille aujourd’hui âgée de 18 ans avait reçu la boîte spéciale crochet et tricot durant la pandémie. C’est seulement un an plus tard qu’elle l’a ouvert et qu’elle s’est découvert une nouvelle passion.

« Je ne savais pas trop à quoi m’attendre au début alors j’ai commencé à faire une chaîne, mais je ne me suis pas arrêtée (...) et finalement ça a fait une couverture », a raconté Léane à EnBeauce.com.

Ce qu’elle préfère ce sont les plus gros projets, bien qu’ils se vendent moins bien. Pour ses plus grosses réalisations, elle y passe une dizaine d’heures. 

À force d’en faire, elle s’est mise à les vendre. « Je ne peux pas tous les garder », a-t-elle mentionné en souriant. Cet été elle a donc participé à plusieurs marchés et ventes de garage pour présenter ces créations.

De retour au Cégep à Québec pour sa deuxième année en Science, lettres et arts, elle aura moins le temps de produire, mais poursuivra tout de même quelques commandes et projets personnels. 

Rencontrez Léane et découvrez ses créations dans l'entrevue vidéo ci-dessus.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

L'amour est dans le pré: Ariane tente sa chance dans la prochaine saison

Une agricultrice de Honfleur s'est lancée dans l’aventure L’Amour est dans le pré. Il s’agit d’Ariane Dion, 24 ans, productrice porcine. Elle travaille à la ferme avec son père et son frère, elle s’occupe de la cabane à sucre familiale qu’elle aimerait un jour reprendre et continue de poursuivre des études au travers. Malgré sa vie bien ...

Publié le 26 novembre 2025

Guillaume Leclerc lance un nouvel album pour le temps des Fêtes

L’auteur-compositeur Guillaume Leclerc, originaire du Bas-Saint-Laurent mais désormais installé à Sainte-Marie, vient de lancer le volume 2 de son album Le temps des Fêtes, qui comprend huit nouvelles chansons originales. L’artiste, qui habite dans la région depuis peu, souhaite s’ancrer dans sa nouvelle région tout en poursuivant son travail de ...

Publié le 25 novembre 2025

À 17 ans, Laurie-Maude Perreault a déjà donné 45 pouces de cheveux

Depuis l’âge de 11 ans, Laurie-Maude Perreault, une jeune femme de 17 ans originaire de Saint-Georges, remet régulièrement ses cheveux à un organisme montréalais qui fabrique des perruques destinées aux enfants malades. Elle poursuit ce geste depuis maintenant sept ans, avec l’objectif d’en faire au moins cinq dons au cours de sa vie, voire ...

app-store-badge google-play-badge