L'auteur est natif de Saint-Georges
Adieu... monde imparfait!!!: un essai autobiographique de Robert Morin
La déclic d'écriture de son essai autobiographique, Adieu... monde imparfait!!!, remonte aussi loin que...1963!
«J'avais cinq ans, je voulais regarder les "cartoons" à la télévision mais tout ce qu'il y avait était un genre de messe», explique Robert Morin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. J'ai demandé à ma mère si on était dimanche. Elle m'a répondu que non, que ce qu'on voyait à la télévision étaient les funérailles d'un homme important. C'était le président assassiné, John F. Kennedy.»
Le natif de Saint-Georges a enseigné pendant 35 ans dans son patelin, soit une dizaine d'années en éducation physique et quelque 25 ans en cours de morale et d'éthique. Il s'est aussi investi à fond dans des équipes d'entraîneurs en football, principalement avec les Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges.
Malgré l'aspect sombre du titre de son livre, Robert Morin y lance un appel au développement de la conscience individuelle, collective et universelle. C'est également une remise en question de toutes nos actions dans notre quotidien, comme dans l'entièreté de chacune de nos existences. La vie, la mort, la sexualité, l'intolérance, la discrimination, ne sont que quelques-uns des thèmes abordés. Il se permet même de donner son «appréciation» du système de santé, de l'éducation et de la bureaucratie gouvernementale. À la lecture de son ouvrage, il est clair que l'on peut entrevoir la vie avec un positivisme effectif.
Le retraité de 66 ans, qui habite maintenant dans le secteur de Québec, sera de passage à la Librairie Sélect de Saint-Georges, le vendredi 20 septembre, de 15 h à 21 h, afin de présenter son bouquin, qui est publié par Essor-Livres Éditeur, et échanger avec les lecteurs.
Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec Robert Morin, auteur du livre «Adieu... monde imparfait!!!»
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.