Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'auteur est natif de Saint-Georges

Adieu... monde imparfait!!!: un essai autobiographique de Robert Morin

durée 18h00
11 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

La déclic d'écriture de son essai autobiographique, Adieu... monde imparfait!!!, remonte aussi loin que...1963!

«J'avais cinq ans, je voulais regarder les "cartoons" à la télévision mais tout ce qu'il y avait était un genre de messe», explique Robert Morin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. J'ai demandé à ma mère si on était dimanche. Elle m'a répondu que non, que ce qu'on voyait à la télévision étaient les funérailles d'un homme important. C'était le président assassiné, John F. Kennedy.»

Le natif de Saint-Georges a enseigné pendant 35 ans dans son patelin, soit une dizaine d'années en éducation physique et quelque 25 ans en cours de morale et d'éthique. Il s'est aussi investi à fond dans des équipes d'entraîneurs en football, principalement avec les Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges.

Malgré l'aspect sombre du titre de son livre, Robert Morin y lance un appel au développement de la conscience individuelle, collective et universelle. C'est également une remise en question de toutes nos actions dans notre quotidien, comme dans l'entièreté de chacune de nos existences. La vie, la mort, la sexualité, l'intolérance, la discrimination, ne sont que quelques-uns des thèmes abordés. Il se permet même de donner son «appréciation» du système de santé, de l'éducation et de la bureaucratie gouvernementale. À la lecture de son ouvrage, il est clair que l'on peut entrevoir la vie avec un positivisme effectif.

Le retraité de 66 ans, qui habite maintenant dans le secteur de Québec, sera de passage à la Librairie Sélect de Saint-Georges, le vendredi 20 septembre, de 15 h à 21 h, afin de présenter son bouquin, qui est publié par Essor-Livres Éditeur, et échanger avec les lecteurs.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec Robert Morin, auteur du livre «Adieu... monde imparfait!!!»

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Alexis Cliche, 11 ans, déjà champion et fier héritier d’une passion familiale

Dans la famille de Marie-Pierre Labbé et Marc-André Cliche, l’Autodrome Chaudière est devenue une deuxième maison.  Marc-André a grandi dans l’univers des courses grâce à son père qui l’a initié à l’âge de huit ans. Marie-Pierre a découvert cet univers en rencontrant son conjoint. Quant à leurs deux enfants, Alexis et Maxime, comme Obélix, ils ...

Publié le 29 octobre 2025

Paul Poulin a construit de ses mains un avion de 1929

Paul Poulin, natif de Beauceville et résident de Frampton, a construit de ses mains un avion deux places, le Pietenpol Air Camper, à partir du plan de Bernard Pietenpol de 1929.  Passionné par les avions depuis son plus jeune âge, il a commencé tôt à construire des maquettes. Durant son adolescence, il est passé au modèle à câble, puis ...

Publié le 29 octobre 2025

Un lot d'un million $ pour Georges Gagné

Un résident de Saint-Jules, Georges Gagné, a remporté un million de dollars au jeu Québec Max. Le billet gagnant a été acheté au Marché PML de Saint-Victor. Il semble bien que son patronyme lui porte chance, puisqu'il avait déjà gagné 500 000 $ lors d’un tirage précédent en octobre 2023.

app-store-badge google-play-badge