Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Marc-André Paré

Un entrepreneur de la Beauce reconnu par le magazine Forbes

durée 18h00
21 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Voir la galerie de photos

L’entrepreneur beauceron Marc-André Paré, bien connu dans la région pour son accompagnement personnalisé des organisations en gestion des ressources humaines, a récemment eu l’honneur d’être présenté dans un article du prestigieux magazine Forbes, section francophone.

Une reconnaissance qu’il accueille avec humilité, mais aussi fierté pour son entreprise et pour la région. EnBeauce.com est allé le rencontrer.

« J’ai d’abord cru à un canular », confie Marc-André Paré, en entrevue. C’est un appel en provenance de la France, en décembre dernier, qui lui annonce qu’il a été sélectionné pour figurer dans la section « Les adresses incontournables » de Forbes. La publication souhaitait mettre en lumière une firme RH québécoise à recommander, et MAP Consultant, fondée en 2015 par M. Paré, a retenu leur attention.

Ce sont ses publications en ligne, son parcours professionnel et la philosophie de son entreprise qui ont convaincu l’équipe éditoriale. « Ils voulaient recommander une firme qui se distingue par une approche humaine, de proximité, et qui va au-delà du simple recrutement. » Son entreprise accompagne aujourd’hui des dizaines de municipalités, d’entreprises privées et d’OBNL à travers tout le Québec.

Issu du réseau de la santé et ancien élu municipal, Marc-André Paré a bâti son entreprise sur une conviction simple : offrir un service RH personnalisé, proche des réalités locales, et adapté à chaque client. « Ce que je dis souvent, c’est que la recette du gâteau ne peut pas être la même partout. Il faut ajuster les ingrédients selon la réalité du client. »

Installée à Tring-Jonction, son entreprise MAP Consultant connaît une croissance continue. « J’ai commencé seul, aujourd’hui j’ai la chance de pouvoir compter sur Lany Fortin à mes côtés, et on continue de développer l’entreprise à travers le Québec. »

Bien qu’il soit encore trop tôt pour mesurer les retombées concrètes de cette visibilité internationale, Marc-André Paré voit cette reconnaissance comme un levier de crédibilité et un appui symbolique important. « C’est une belle tape dans le dos. Ça nous dit qu’on est sur la bonne voie », a-t-il conclu. 

Vous pouvez écouter l'intégralité de notre entrevue vidéo avec Marc-André Paré ci-dessus. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Le Beauceron Christopher Fortin repêché en première ronde

Le Beauceron Christopher Fortin a été sélectionné en première ronde du repêchage 2025 de la Ligue canadienne de football (LCF) par les Stampeders de Calgary, une nouvelle qui marque une étape importante dans la carrière de ce joueur de ligne offensive originaire de Saint-René. « Juste être repêché, c’est quelque chose que tout le monde ne peut ...

Publié le 29 avril 2025

Avec son restaurant, Maria Razo fait rayonner le Mexique en Beauce

Née au Mexique, Maria Razo est arrivée au Québec il y a 16 ans et depuis maintenant cinq ans, elle partage sa culture avec les Beaucerons. « Ma vie a totalement changé, j'aime beaucoup le Canada. J'aime beaucoup la vie ici, les personnes, la culture », a confié la propriétaire du restaurant Maria Razo Cuisine Mexicaine à ...

Publié le 29 avril 2025

Le prix «Aramis» remis à la cavalière Océane Veilleux

La Beauceronne Océane Veilleux vient d'être honorée pour «son ascension fulgurante» dans le milieu équestre. En effet, la cavalière a reçu un Prix Aramis dans la catégorie Athlète professionnelle sur la scène nord-américaine, pour ses performances de haut niveau dans le monde des courses de baril. La distinction a été décernée samedi, 26 ...

app-store-badge google-play-badge