Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En Beauce

Trois bénévoles reconnus par la FADOQ

durée 15h00
26 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La FADOQ de Québec—Chaudière-Appalaches vient de décerner des mentions de Bénévole de l'année à trois de ses membres en Beauce.

Pour la Haute-Beauce, il s'agit de Dominique Groleau, qui est impliqué dans le club FADOQ de Saint-Jules depuis maintenant 25 ans. Du haut de ses 90 ans, il est très actif et organise des activités, telles que des tournois de baseball poche. Il met également à profit ses talents pour effectuer des travaux manuels dans le local du club.

L'autre mention va à  Nicole Laverdière, présidente du club de Saint-Isidore (section Nouvelle-Beauce) depuis 14 ans. Elle planifie les activités avec les membres du CA et rédige également les textes pour le journal Entre-Nous de la paroisse.

Enfin, le 3e bénévole de l'année est le président du club FADOQ de Saint-Côme-Linière, Marie-Louis Lachance. À la tête du groupe depuis depuis 10 ans, il est coresponsable de la location de la salle paroissiale et coorganisateur des activités du club.

Rappelons que le réseau FADOQ (Fédération de l'Âge d'Or du Québec) est composé d'organismes affiliés, qui a pour mission de représenter des personnes de 50 ans et plus.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

L’éducation comme arme : l’histoire inspirante d’Averty Ndzoyi

Arrivé au Québec en plein mois de décembre, Averty Ndzoyi se souvient encore du choc de ses premiers pas dans la neige : « Je me suis demandé ce qu'est-ce que ces gens sont venus faire ici… et tout de suite, la réponse est venue dans ma propre tête : mais toi, qu’est-ce que tu fais ici ? » raconte-t-il en souriant. Huit ans plus tard, installé à ...

Publié le 15 août 2025

Le sourire aux lèvres, Rosalie réalise son rêve à bord d'un hélicoptère

L’émotion était intense aujourd’hui à Saint-Éphrem, alors que Rosalie Camirand, entourée de ses proches, réalisait son rêve de faire un vol en hélicoptère. Atteinte d’une maladie génétique dégénérative (l'ataxie-télangiectasie), Rosalie est présentement en soins palliatifs accompagnée par sa famille. À 24 ans, ce vol représentait un grand ...

Publié le 9 août 2025

Roanie Ferme Florale: des fleurs cultivées avec passion

Horticultrice et paysagiste de métier, Roxanne Houle a fondé Roanie Ferme Florale pour vivre de sa passion pour les fleurs. Elle a ouvert son entreprise il y a environ quatre ans à temps partiel. Depuis plus d’un an, elle s’y consacre à temps plein. Son commerce est désormais établi devant le 120 rang St-Pierre à Saint-Isidore.  « J'ai ...

app-store-badge google-play-badge