Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le corps de cadet de Saint-Martin accueille deux cadets revenant du ciel

durée 08h23
26 août 2013
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Deux cadets du corps de cadets 2680 de la Haute-Beauce ont participé à des formations estivales prestigieuses cet été.

La cadette Andréanne Girard-Lemieux de Saint-Gédéon a suivi le cours de Commandement et défi au parc national de Banff en Alberta où elle a eu l’occasion d’escalader un glacier, de parcourir plusieurs montagnes à pied et à vélo et de descendre les eaux glaciales albertaines en kayak. Ce cours est offert à une dizaine de cadets au Québec par  année.

Beaucoup plus proche mais encore plus haut, le cadet Maxime Boulé de Lac-Mégantic est monté aux cieux pour en redescendre en parachute,  façon Forces Canadiennes. Au menu étaient beaucoup d’épreuves préparatoires et 3 sauts, dont un de nuit. Ce cours, à Trenton en Ontatio, est offert exclusivement aux cadets ayant une forme physique exceptionnelle étant donné la difficulté et les risques de tels sauts.

Chaque année, le corps de cadets 2680 Haute-Beauce accueille gratuitement les garçons et les filles âgés de 12 à 18 ans qui désirent relever des défis, se faire des amis, et apprendre de nouvelles choses. Les cadets s'entraînent tous les samedis de 9h à midi, à la polyvalente Bélanger.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • P
    Patrick
    temps Il y a 11 ans
    En fait, pour avoir sa qualification de parachutisme, Maxime a dû faire cinq saut dont un de nuit et non trois!

    Un gros bravo à notre jeunesse! Ils ont eu la chance de surmonter de beaux défis qui leur donne des outils pour faire face à la vie adulte.
  • GFM
    ghislaine fortin marois
    temps Il y a 11 ans
    J'ai 7 enfants et ils ont tous fait parti du Corps de cadets 2680. Que d'expériences enrichissantes pour eux, de belles amitiés, de beaux voyages etc. Ce programme est méconnu mais j'encourage tous les jeunes à en faire l'expérience. Mes enfants en conservent de merveilleux souvenirs et souvent ont plaisir à en parler entre eux et continuent à partager avec des "anciens" du corps des Cadets. Je suis reconnaissante envers le Corps des Cadets pour tout ce qu'il a fait pour mes enfants.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 mai 2023

Don de près de 9 000$ à la Maison des jeunes Beauce-Sartigan

La Maison des jeunes Beauce-Sartigan salue le don de 8 770$ offert par la Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec. L'institut installée à Saint-Georges l'a confié par la voie d'un communiqué de presse, en montrant notamment l'étendu de certains achats qu'a permis cette charité. Grâce au marchand propriétaire Canadian Tire de ...

Publié le 25 mai 2023

École Jésus-Marie: un marché public fait par des élèves

Depuis le début de l’année 2023, les élèves du cours de sensibilisation à l’entrepreneuriat de l’École Jésus-Marie de Beauceville travaillent sur une entreprise qu’ils ont créée. Le groupe a très hâte de pouvoir présenter leurs produits et services aux autres dans l'école, mais aussi à l’ensemble de la population. C’est ce jeudi 25 mai que les ...

Publié le 15 mai 2023

École Maribel Sainte-Marie: un projet de jardin pour la classe de 2e année

L'enseignante de 2e année à l'École Maribel de Sainte-Marie Sandra Grondin a profité de la période des semences du mois de mai pour offrir une activité de jardin dans sa classe. Plantes, fleurs et épices ont été plantées avec la collaboration de la Caisse Desjardins ainsi que trois aînés du Château Sainte-Marie. Les semences poussées seront ...

app-store-badge google-play-badge