Le corps de cadet de Saint-Martin accueille deux cadets revenant du ciel
Le cadet Maxime Boulé de Lac-Mégantic est monté aux cieux pour en redescendre en parachute, façon Forces Canadiennes.
La cadette Andréanne Girard-Lemieux de Saint-Gédéon a suivi le cours de Commandement et défi au parc national de Banff en Alberta où elle a eu l’occasion d’escalader un glacier, de parcourir plusieurs montagnes à pied et à vélo et de descendre les eaux glaciales albertaines en kayak.
Deux cadets du corps de cadets 2680 de la Haute-Beauce ont participé à des formations estivales prestigieuses cet été.
La cadette Andréanne Girard-Lemieux de Saint-Gédéon a suivi le cours de Commandement et défi au parc national de Banff en Alberta où elle a eu l’occasion d’escalader un glacier, de parcourir plusieurs montagnes à pied et à vélo et de descendre les eaux glaciales albertaines en kayak. Ce cours est offert à une dizaine de cadets au Québec par année.
Beaucoup plus proche mais encore plus haut, le cadet Maxime Boulé de Lac-Mégantic est monté aux cieux pour en redescendre en parachute, façon Forces Canadiennes. Au menu étaient beaucoup d’épreuves préparatoires et 3 sauts, dont un de nuit. Ce cours, à Trenton en Ontatio, est offert exclusivement aux cadets ayant une forme physique exceptionnelle étant donné la difficulté et les risques de tels sauts.
Chaque année, le corps de cadets 2680 Haute-Beauce accueille gratuitement les garçons et les filles âgés de 12 à 18 ans qui désirent relever des défis, se faire des amis, et apprendre de nouvelles choses. Les cadets s'entraînent tous les samedis de 9h à midi, à la polyvalente Bélanger.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Un gros bravo à notre jeunesse! Ils ont eu la chance de surmonter de beaux défis qui leur donne des outils pour faire face à la vie adulte.