Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’école des Appalaches s’adapte à sa nouvelle réalité

durée 11h36
7 octobre 2013
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’école des Appalaches de Sainte-Justine inaugure les travaux qui ont été réalisés au cours de l’été pour adapter l’immeuble à ses nouvelles fonctions.

En effet, quatre classes ont été aménagées pour les élèves du primaire, et un mur a été construit dans l’école, afin de faire une démarcation entre la section du secondaire et celle du primaire. « Nous avons fait une école dans l’école, affirme le directeur de l’établissement, M. David Dumas. La population nous demandait d’éviter les contacts entre les deux clientèles. Nous l’avons fait tout en nous assurant que tous les élèves pourront profiter de nos belles infrastructures », poursuit-il.

Outre les aménagements à l’intérieur, on a mis en place une cour d’école avec des jeux pour la clientèle du primaire. Tant pour l’aménagement des classes que pour celui de la cour, l’école a eu recours aux équipements de l’ancienne école Dominique-Savio. Dans l’ensemble, ce sont des travaux de l’ordre de 158 000 $ qui ont été réalisés à l’école des Appalaches.

Le directeur de la Commission scolaire Beauce-Etchemin (CSBE), M. Normand Lessard, insiste sur la qualité des équipements mis à la disposition des élèves du primaire et du secondaire. Il affirme qu’avec un nombre accru d’élèves et la mise en place du programme Monde, langues et cultures, l’école des Appalaches est plus attirante que jamais pour les élèves. « Votre école n’a rien à envier à aucune autre », affirme-t-il.

Quant au président, M. Charles-Henri Lecours, il note que les aménagements réalisés correspondent aux vœux exprimés par les parents. « Cela démontre que les commissaires ont été à l’écoute de la population. Les opinions exprimées nous ont d’ailleurs permis de bonifier notre projet », affirme-t-il. Le président de la CSBE s’est en outre réjoui du fait que l’école, en collaboration avec les Services éducatifs de la commission scolaire, se soit prise en main et ait mis en place un programme d’enrichissement comme Monde, langues et cultures. « Je sens un vent de dynamisme et d’optimisme dans notre secteur et je suis certain que cela donnera des résultats positifs pour nos jeunes », commente-t-il.

Rappelons qu’en vertu du redéploiement des effectifs scolaires dans ce secteur, les élèves de 4e, 5e et 6e années de Sainte-Justine, qui auraient autrefois fréquenté l’école Dominique-Savio, ont été transférés à l’école des Appalaches, de même que les élèves des deux premières années du secondaire de Lac-Etchemin. L’école des Appalaches compte maintenant 380 élèves, dont 76 du primaire.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • O
    Omerta
    temps Il y a 10 ans
    Encore le président et le directeur de la CSBE qui se pettent les bretelles à vouloir nous faire croire qu'ils sont indispensables pour faire bien fonctionner les ÉCOLES de la Beauce!!!!!!!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 mai 2023

Don de près de 9 000$ à la Maison des jeunes Beauce-Sartigan

La Maison des jeunes Beauce-Sartigan salue le don de 8 770$ offert par la Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec. L'institut installée à Saint-Georges l'a confié par la voie d'un communiqué de presse, en montrant notamment l'étendu de certains achats qu'a permis cette charité. Grâce au marchand propriétaire Canadian Tire de ...

25 mai 2023

École Jésus-Marie: un marché public fait par des élèves

Depuis le début de l’année 2023, les élèves du cours de sensibilisation à l’entrepreneuriat de l’École Jésus-Marie de Beauceville travaillent sur une entreprise qu’ils ont créée. Le groupe a très hâte de pouvoir présenter leurs produits et services aux autres dans l'école, mais aussi à l’ensemble de la population. C’est ce jeudi 25 mai que les ...

15 mai 2023

École Maribel Sainte-Marie: un projet de jardin pour la classe de 2e année

L'enseignante de 2e année à l'École Maribel de Sainte-Marie Sandra Grondin a profité de la période des semences du mois de mai pour offrir une activité de jardin dans sa classe. Plantes, fleurs et épices ont été plantées avec la collaboration de la Caisse Desjardins ainsi que trois aînés du Château Sainte-Marie. Les semences poussées seront ...