Maurice Richard inspire toujours les jeunes
Pendant sa carrière, Maurice Richard, le célèbre numéro 9 des Canadiens de Montréal, a soulevé des passions. Encore aujourd’hui, il parvient à inspirer les jeunes d’ici. Les élèves de l’école Notre-Dame de Lac-Etchemin présenteront jusqu’à la fin du mois de janvier, des œuvres réalisées dans le cadre d’un projet multidisciplinaire inspiré par le joueur, mais également par le film sur la vie du Rocket.
« Durant près de huit semaines, et à partir d’un personnage très important dans l’imaginaire québécois, nos élèves ont réalisé un travail extraordinaire. Les œuvres présentées dans l’école mettent en scène une machine sur table pour jouer au hockey. Les prototypes fabriqués présentent des situations différentes qui démontrent la compréhension des différentes notions d’engrenage étudiées en sciences. Il s’agissait d’un travail d’équipe qui a beaucoup plu à nos élèves », a noté Lucie Rodrigue, directrice de l’École Notre-Dame de Lac-Etchemin.
Depuis le 24 novembre, les élèves sont plongés au cœur de cet important projet multidisciplinaire où les élèves ont complété différents exercices se rapportant à la carrière et au film sur le « Rocket ». Ils ont utilisé la trousse de lecture « Le chandail de hockey » de Rock Carrier, ce qui leur a permis de lire et d’écrire des textes variés en français. En anglais, les élèves ont réalisé la biographie d’une vedette sportive de leur choix et ont participé à différentes activités se rapportant à l’équipe de nos glorieux. Puis grâce aux mathématiques, ils ont pu exécuter plusieurs petits exercices ponctuels touchant les statistiques, la géométrie et les fractions. En science et technologie, ils ont fabriqué le prototype d’une patinoire. En histoire, ils avaient à dégager le contexte historique du film « Maurice Richard ». Pendant le cours de musique, ils ont comparé les trames sonores de « La Soirée du hockey ». En éthique et culture religieuse, ils ont amorcé une réflexion sur la colère et les 7 péchés capitaux et finalement en arts, les élèves ont aussi conçu les logos des équipes de hockey.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.