Des passionnés de robotique à l’École des Deux-Rives

Sonia Quirion et Lyne Veilleux, enseignantes de cinquième année à l’École des Deux-Rives, ont une façon plutôt originale d’inculquer la matière à leurs élèves. En effet, depuis quelques années, celles-ci utilisent la robotique comme méthode d’apprentissage.
Il faut savoir que la robotique n’est pas une matière, mais plutôt une méthode d’enseignement qui intègre plusieurs matières. En utilisant la démarche scientifique, on pousse les jeunes à émettre des hypothèses qui nécessitent des notions de mathématique, de français, de science, etc., pour en arriver à une solution.
Quoique l’apprentissage de la robotique ne soit pas unique à l’école des Deux-Rives, ce qui différencie la façon d’enseigner de Mme Quirion et de Mme Veilleux, c’est la passion pour leur métier qui a un impact positif évident auprès des élèves.
Des élèves motivés
Selon Mme Veilleux, la robotique est une source de motivation pour plusieurs jeunes de sa classe. « Les élèves veulent rester pendant les récréations, ils veulent en faire sur l’heure du midi […] ils amènent des solutions. Ils sont vraiment en recherche et en action », souligne-t-elle.
Source de motivation supplémentaire pour les élèves, les classes de Mme Quirion et Mme Veilleux prendront part à une importante compétition en robotique cette année. Plus de détails à ce sujet suivront dans les médias au cours des prochaines semaines.
Source de motivation supplémentaire pour les élèves en robotique, ils prendront part à une importante compétition cette année.
Quelques élèves en robotique à l'École des Deux-Rives.
Des élèves fiers de leur projet.
Selon Mme Veilleux, la robotique est une source de motivation pour plusieurs jeunes de sa classe.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.