Un calendrier scolaire pas ordinaire
Décidément, la fibre entrepreneuriale semble se développer tôt dans la région, alors que les élèves de 2e année de l'École les Petits-Castors ont conçu de toutes pièces un calendrier bien spécial et bien à eux.
Preuve de leur réussite entrepreneuriale, le projet des élèves de la classe de Nathalie Giguère s'est dernièrement mérité une bourse de 175 $ de la part de la Commission scolaire Beauce-Etchemin (CSBE), dans le cadre du concours québécois en entrepreneuriat. Le calendrier scolaire est maintenant en nomination pour un gala ayant lieu au niveau régional, dont les vainqueurs seront connus le 30 avril à Lévis.
Pour mener à bien leur projet, les jeunes ont dû voir à toutes les étapes de réalisation. Les dessins qu'ils ont faits, représentant chacune des 15 classes de l'école, ont été coloriés par lesdites classes. Des comités ont été formés et chacun avait sa tâche : compter les sous, rechercher les commanditaires, faire la promotion et la vente du produit au sein des autres classes et écoles, tout le monde a été mis à contribution.
« C'est un projet qui a été très emballant et motivant pour les enfants. Ça donne un sentiment d'appartenance très grand aux élèves ainsi qu'un rayonnement qui va jusque dans les familles », a témoigné la directrice de l'École les Petits-Castors, Lyne Roy. En saluant le dynamisme de l'enseignante qui a initié le projet ainsi que la précieuse collaboration de Richère Fortin, elle se dit très fière de ses élèves.
L'argent recueilli par la vente des calendriers servira à organiser une belle sortie de fin d'année pour la classe de Mme Giguère. Notons que le calendrier sera en vente au Carrefour Saint-Georges le 23 mai prochain. Il est également possible de se le procurer au coût de 5 $ en téléphonant au 418-228-5541, poste 3250.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.