La cadette Ariane Doyon se mérite la médaille Strathcona lors de la revue annuelle de l'Escadron 881
Lors de la revue annuelle de l’Escadron 881 des cadets de l’aviation de Saint-Joseph, tenue le 25 mai dernier à l’École Secondaire Veilleux, l’adjudant 1re classe Ariane Doyon s’est méritée la médaille de Lord Strathcona.
Il s’agit de la plus haute distinction que peut se mériter un cadet. Plusieurs facteurs sont pris en compte afin de déterminer l’attribution de la Strathcona.
En effet, le récipiendaire doit s’être démarqué parmi ses pairs, posséder des qualités de leadership, se faire valoir comme instructeur et avoir maintenu un rendement exceptionnel tout au long de sa carrière de cadet.
Parmi les autres distinctions dignes de mention, la revue annuelle a permis de souligner le dévouement de l’adjudant 2e classe Jacob Morin. Celui-ci s’est mérité la médaille de la Légion Royale Canadienne, remise pour l’implication au sein de la communauté.
Également, une occasion exceptionnelle s’ouvre pour le sergent de section Mariane Désilets. Elle aura la chance de représenter le Canada comme ambassadrice dans un voyage au Royaume-Uni cet été.
De même, le sergent de section Olivier Roy a appris une excellente nouvelle. Il concrétisera cet été le rêve de tout cadet de l’aviation : obtenir ses « ailes » de pilote.
Par ailleurs, soulignons que c’est sous la présidence d’honneur du Lieutenant-Colonel Jeannot Boucher, Commandant du 430e escadron tactique d’hélicoptères de Valcartier, que s’est tenue la 34e revue annuelle des cadets de l’Escadron 881 Saint-Joseph. Plusieurs autres dignitaires ont aussi assisté à la cérémonie.
Le couronnement d’une année bien remplie
L’année a été bien remplie pour les cadets du 881. Parmi les activités faites au cours de l’année : un tour d’avion chez Grondair, des cours de pilotage, du tir de précision, de l’exercice militaire, plusieurs exercices aventuriers en forêt, des cours de secourisme et une grande diversité de sports.
Informations
Pour plus d’informations dur l’Escadron 881, notamment concernant le recrutement, il est possible de communiquer au 581-226-8548. Rappelons que le mouvement des cadets est un programme jeunesse s’adressant aux jeunes de 12 à 18 ans. L’inscription est les activités subséquentes sont totalement gratuites.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.