L’école Barabé-Drouin de Saint-Isidore est récompensée pour sa performance au Grand défi Pierre-Lavoie
Après avoir remporté la bannière du Grand défi Pierre Lavoie : Aiguise ta matière grise pour Chaudière-Appalaches l’automne dernier, l’école Barabé-Drouin, de Saint-Isidore, se distingue une fois de plus en remportant La Grande récompense Desjardins à la suite de sa performance au Grand défi Pierre Lavoie : Lève-toi et bouge, qui avait lieu du 28 avril au 26 mai 2014.
La Grande récompense Desjardins, accordée à l’école qui s’est le plus distinguée dans chaque région, est une fin de semaine gratuite pleine d’activités inoubliables à Montréal, et ce, pour tous les élèves de l’école. Pour gagner, les écoles participantes devaient mettre en place des activités physiques originales et, ainsi, favoriser les saines habitudes de vie.
La sortie-récompense se tiendra les 14 et 15 juin prochains. Les gagnants dormiront alors au Stade olympique et passeront une journée au parc d’attraction « La Ronde ». Un spectacle haut en couleur et une foule de surprises leur seront également offerts le samedi soir.
Un prix bien mérité et des bénéfices multiples
Parmi les activités qui ont valu La Grande récompense Desjardins à l’école, mentionnons une course de 2 kilomètres. Celle-ci avait été organisée pour les enfants de l’école et leurs familles.
L’un des bienfaits de ce Grand défi aura d’ailleurs été de favoriser la collaboration école-famille, estime la directrice de l’école Barabé-Drouin, Marlene Demers.
« Les parents ont participé aux activités lors du Grand défi et pour le voyage à Montréal, il y en a encore plusieurs qui vont collaborer », affirme‑t‑elle. Mme Demers note aussi que le « Grand défi » favorise les saines habitudes de vie et le sentiment d’appartenance envers l’école.
L’école Barabé-Drouin compte 250 élèves, mais ceux de la maternelle ne peuvent participer à la Grande récompense Desjardins. Conséquemment, environ 200 élèves sont admissibles au voyage gratuit à Montréal.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.