Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’école Barabé-Drouin de Saint-Isidore est récompensée pour sa performance au Grand défi Pierre-Lavoie

durée 13h09
9 juin 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Après avoir remporté la bannière du Grand défi Pierre Lavoie : Aiguise ta matière grise pour Chaudière-Appalaches l’automne dernier, l’école Barabé-Drouin, de Saint-Isidore, se distingue une fois de plus en remportant La Grande récompense Desjardins à la suite de sa performance au Grand défi Pierre Lavoie : Lève-toi et bouge, qui avait lieu du 28 avril au 26 mai 2014.

La Grande récompense Desjardins, accordée à l’école qui s’est le plus distinguée dans chaque région, est une fin de semaine gratuite pleine d’activités inoubliables à Montréal, et ce, pour tous les élèves de l’école. Pour gagner, les écoles participantes devaient mettre en place des activités physiques originales et, ainsi, favoriser les saines habitudes de vie.

La sortie-récompense se tiendra les 14 et 15 juin prochains. Les gagnants dormiront alors au Stade olympique et passeront une journée au parc d’attraction « La Ronde ». Un spectacle haut en couleur et une foule de surprises leur seront également offerts le samedi soir.

Un prix bien mérité et des bénéfices multiples

Parmi les activités qui ont valu La Grande récompense Desjardins à l’école, mentionnons une course de 2 kilomètres. Celle-ci avait été organisée pour les enfants de l’école et leurs familles.

L’un des bienfaits de ce Grand défi aura d’ailleurs été de favoriser la collaboration école-famille, estime la directrice de l’école Barabé-Drouin, Marlene Demers.

« Les parents ont participé aux activités lors du Grand défi et pour le voyage à Montréal, il y en a encore plusieurs qui vont collaborer », affirme‑t‑elle. Mme Demers note aussi que le « Grand défi » favorise les saines habitudes de vie et le sentiment d’appartenance envers l’école.

L’école Barabé-Drouin compte 250 élèves, mais ceux de la maternelle ne peuvent participer à la Grande récompense Desjardins. Conséquemment, environ 200 élèves sont admissibles au voyage gratuit à Montréal.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 mai 2023

Don de près de 9 000$ à la Maison des jeunes Beauce-Sartigan

La Maison des jeunes Beauce-Sartigan salue le don de 8 770$ offert par la Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec. L'institut installée à Saint-Georges l'a confié par la voie d'un communiqué de presse, en montrant notamment l'étendu de certains achats qu'a permis cette charité. Grâce au marchand propriétaire Canadian Tire de ...

Publié le 25 mai 2023

École Jésus-Marie: un marché public fait par des élèves

Depuis le début de l’année 2023, les élèves du cours de sensibilisation à l’entrepreneuriat de l’École Jésus-Marie de Beauceville travaillent sur une entreprise qu’ils ont créée. Le groupe a très hâte de pouvoir présenter leurs produits et services aux autres dans l'école, mais aussi à l’ensemble de la population. C’est ce jeudi 25 mai que les ...

Publié le 15 mai 2023

École Maribel Sainte-Marie: un projet de jardin pour la classe de 2e année

L'enseignante de 2e année à l'École Maribel de Sainte-Marie Sandra Grondin a profité de la période des semences du mois de mai pour offrir une activité de jardin dans sa classe. Plantes, fleurs et épices ont été plantées avec la collaboration de la Caisse Desjardins ainsi que trois aînés du Château Sainte-Marie. Les semences poussées seront ...

app-store-badge google-play-badge