Une présence masculine à des activités de l’École Barabé-Drouin
Le 19 juin dernier, le comité collaboration école-famille a permis aux élèves de l’École Barabé-Drouin de Saint-Isidore de bouger en compagnie de leurs pères.
« L’après-midi d’activités a été un franc succès. Près de 80 personnes, des pères, des grands-pères ou des beaux-pères, ont participé activement aux six ateliers visant à les faire bouger en compagnie de leur enfant. En plus, par ces ateliers d’activité physique, nous souhaitions faire participer davantage les pères aux activités scolaires et les rencontrer dans un contexte autre qu’académique. En ce sens, je peux d’ores et déjà vous annoncer que nous reviendrons avec une telle initiative l’an prochain », a indiqué Pierre Roy, directeur de l’école.
Cette initiative originale découle d’un sondage effectué par le comité il y a quelques mois. La majorité des répondants décriaient le nombre d’occasions limitées pour impliquer davantage les pères dans la démarche scolaire de leur enfant. Dans ce contexte, le comité de l’école Barabé-Drouin a donc demandé aux pères ou à un proche de l’enfant, leurs intérêts pour la tenue d’une telle activité.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.