Un bilan plus que positif des conférences Desjardins, ma vie, mes passions
Cinq ans plus tard, les membres du comité exécutif des Caisses Desjardins ont tiré un bilan plus que positif de la série de conférences, Desjardins, ma vie, mes passions. Ce programme avait été lancé publiquement par les Caisses Desjardins de la région pour soutenir les écoles afin de prévenir le suicide chez les jeunes. Une conférence de presse relatant les cinq dernières années du programme a eu lieu à l’École secondaire Veilleux de Saint-Joseph hier matin.
Le programme a permis de remettre des bourses à des jeunes de la région, en échange ils allaient donner des conférences en classes sur leurs passions et leur goût de la vie. Les jeunes sélectionnés ont un vécu particulier et ont développé une véritable passion. L’an dernier, plus de 100 classes ont été visitées par un conférencier Desjardins. Pour 2009-2010, Desjardins poursuit son programme au bénéfice des élèves de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin.
Puisque le taux de suicide demeure un enjeu préoccupant, ces conférences ont pour but de donner un sens et le goût de la vie aux jeunes. Desjardins a investi au fil des cinq dernières années près de 145 841 $, soit 377 $, par conférence pour une somme moyenne de 12 $ par enfant. En tout, 417 conférences ont été présentées à 12 559 élèves réparties dans 128 visites d’écoles de la CSBE.
Le comité exécutif Desjardins, ma vie, mes passions est composé de Claude Lambert, directeur général, Caisse Desjardins de Beauce-Centre, J. Martin Landry, directeur général, Caisse Desjardins du Centre de la Nouvelle-Beauce, Pierre Morissette, directeur général, Caisse Desjardins de Saint-Georges, Bermans Primard, directeur général, Caisse Desjardins du Royaume de l'Érable et Clermont Savard, directeur général, Caisse populaire Desjardins du Sud de l'Etchemin
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.