L’École l’Étincelle s’illustre sur la scène provinciale
Le court métrage de La légende de la grande tortue, réalisé au printemps 2009 par les élèves de 5e et 6e année de l’École l’Étincelle a été primé lors du Festival international du cinéma jeunesse de Rimouski avait lieu les 2 et 3 octobre dernier. L’École a obtenu le prix Cinéastes en herbe Télé-Québec primaire, au grand plaisir des jeunes participants et de leur enseignante Johanne Morin. Ce film d’animation portait sur la légende huronne-wendat.
Les élèves ont trimé dur pour faire de ce projet réalité. En effet, cela a nécessité 500 photos. Puis, ils ont ensuite utilisé le logiciel PowerPoint pour en faire un dessin animé. On peut avoir davantage d’information sur ce projet en consultant le site Internet de l’école http://etincelle.csbe.qc.ca/spip.php?article1685&lang=fr. On peut aussi visionner le film sur le site YouTube http://www.youtube.com/watch?v=XSVPJRV6VuE.
Votez pour Écolocorde
Dans un autre ordre d’idée, l’École l’Étincelle sollicite la participation de la population dans le cadre de sa participation au Rallye entreprends-toi, où elle a inscrit son projet Écolocorde. Cette coopérative scolaire, en fonction depuis quatre ans, permet aux élèves de concevoir des cordes à danser en utilisant comme matière première des tubulures d’érablière usagées.
Cinq entreprises sont en lice dans la région Chaudière-Appalaches et la gagnante sera déterminée par vote populaire. Les personnes intéressées peuvent voter autant de fois que désiré jusqu’au 16 novembre, à 17 h. Pour voter, rendez-vous au www.entreprends toi.ca/fr/rallye2010 et on choisit la région 12 Chaudière-Appalaches.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.