Une première cohorte de finissants pour l’école Vision Beauce à Sainte-Marie

C’est la larme à l’œil, mais le cœur rempli de fierté, que l’école primaire trilingue Vision Beauce de Sainte-Marie voit partir sa toute première cohorte de finissants en direction du secondaire.
« Ce sont mes bébés qui partent », lance la directrice Mélanie Boissonneault la voix remplie d’émotions. « Ils sont maintenant très bien outillés pour pouvoir continuer autant du côté des langues, que du côté social, académique et technologique. Je leur souhaite le meilleur et puis vraiment, cela a été un plaisir de pouvoir les côtoyer au cours de ces cinq dernières années », ajoute-t-elle.
Pour Mme Boissonneault, la grande aventure Vision Beauce s’est amorcée il y a sept ans. Deux ans plus tard, une fois le projet mis en place, l’établissement scolaire ouvrait ses portes pour y accueillir ses premiers élèves. « C’est une aventure qui se poursuit encore au quotidien dans le sens que nous innovons tous les jours et nous avons tout le temps plein de projets », affirme la directrice de l’école primaire.
Le concept, qui met de l’avant l’immersion des jeunes du primaire dans un milieu où le français, l’anglais et l’espagnol y sont enseignés, a reçu un accueil favorable en Beauce depuis 2010. D’ailleurs, l’instigatrice de Vision Beauce considère la région comme étant un beau marché où y développer un tel type de projet.
Depuis sa création, l’établissement d’enseignement privé a connu une croissance notable du taux de fréquentation, passant de 71 élèves à 197. Cette hausse se traduit par l’arrivée de nouveaux élèves et par les familles fidèles à l’institution qui y réinscrivent leurs enfants année après année.
Selon Mélanie Boissonneault, l’équipe qui veille à l’enseignement et au succès des jeunes s’avère une des principales forces de Vision Beauce. « Nous travaillons comme une grande famille pour faire avancer nos services. Je suis très fière de ce que j’ai su réaliser, mais que j’ai su réaliser en compagnie de bonnes personnes qui m’entourent », indique-t-elle.
Pour en connaître davantage sur Vision Beauce, visitez le site beauce.visionschools.com ou suivez les actualités de la page Facebook « École Vision Beauce ».
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.