Faites briller l’étoile de la Polyvalente de Saint-Georges
Depuis le 5 décembre dernier, la population peut appuyer la participation d’un groupe d’élèves de la Polyvalente de Saint-Georges au concours provincial : Faites briller votre étoile sur le site TATUVU.tv. Ces jeunes ont réalisé un vidéoclip intitulé : Parody of Beauce. Plus les gens voteront en faveur de leur projet, plus la Polyvalente aura de chances de remporter le grand prix de 2000 $ ainsi qu’un spectacle de l’humoriste Réal Béland.
Chaque semaine, le vidéoclip de l’école sera en compétition contre celle d’une autre école, et ce sont les votes des internautes qui détermineront un vainqueur. Chaque école dispose de 3 «vies», ce qui signifie qu’elle n’est pas éliminée avant d’avoir perdu trois fois.
Pour voter, les internautes devront sélectionner l'école dans la région Chaudière-Appalaches, puis indiquer le niveau (secondaire 3-4-5) puis le clip Parody of Beauce ! Notons que la personne ne peut voter plus d'une fois par ordinateur, sinon l’équipe risque d’être pénalisée. Le mardi, les votes comptent en double. La population pourra voter tous les jours sur le site TATUVU.tv jusqu’à la fin du mois de février.
Mélissa Nadeau, une élève de 4e secondaire, est l’instigatrice de ce vidéoclip. Il regroupe une vingtaine d’élèves dans une parodie du clip I’m Sexy and I Know it du populaire groupe LMFAO. En plus d’avoir rédigé le scénario, elle a recruté d’autres élèves tout en mettant à profit leurs talents devant la caméra. Ce projet aura nécessité à Mélissa deux semaines de travail en dehors des heures de classe. La vidéo a par contre été tournée en une soirée, et les élèves en ont fait le montage par la suite. Le clip mettait notamment en vedette, Madison Lemieux et Mickel Morin et Jonathan H. Lipeme Nlep.
Cette activité a eu lieu grâce à la collaboration de la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière qui commandite la page de la Polyvalente de Saint-Georges sur le site TATUVU.tv. On peut accéder directement au clip en question en suivant ce lien : http://www.tatuvu.tv/fr/ecole/4240/page-ecole.html
Développer les arts de la scène et l’entrepreneuriat
La conseillère en orientation Sophie Audet, est responsable de la promotion de ce concours à la Polyvalente de Saint-Georges. Cette expérience a permis aux élèves de se familiariser aux arts de la scène (danse, chant, musique, lipdub, etc.) ainsi qu’aux carrières qui s’y rattachent. De plus, le concours permet aux élèves de développer leur créativité ainsi que le sens de l’entreprenariat. Ils sont autonomes dans la création de même que dans la promotion de leur vidéoclip. . Le concours vise enfin à créer une saine compétition entre les écoles et à augmenter le sentiment d’appartenance des élèves et de la population envers leur école et leur région.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.