Les cadets de Saint-Martin et des environs s'exercent à Valcartier
Adjudant-chef Alysson Leclerc (droite) (La Guadeloupe) et Cadet Sergent Andréanne Girard-Lemieux (gauche) (Saint-Gédéon) dans un abri hivernal nommé tombeau
Une photo du groupe de participants.
Voici l'adjudant-maître Marc Bisson (gauche) (Saint-Gédéon) et cadet adjudant Pascal Beaulieu (droite) (Saint-Honoré-de-Shenley) dans un abri hivernal nommé tombeau
Pendant toute la fin de semaine, les cadets se ont pu s’initier à la raquette, au camping et à la survie hivernale. Ils ont pu côtoyer des jeunes de leur âge.
Certains d’entre eux ont pu coucher à l'extérieur par temps froid, dans des tentes et abris montés par les jeunes, sous la supervision des membres du Cadre des Instructeurs cadets.
Les plus âgés pourront mettre en pratique les connaissances en matière de leadership. En tout, l'opération a regroupé près de 200 cadets et une quarantaine d'instructeurs adultes.
Rappelons que le Corps de cadets 2680 Haute-Beauce accueille gratuitement les garçons et les filles de 12 à 18 ans. Les cadets s'entraînent tous les samedis de 9 h à midi, à la Polyvalente Bélanger.