Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les cadets de Saint-Martin et des environs s'exercent à Valcartier

durée 10h53
12 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Les cadets du Corps de cadets 2680 Haute-Beauce ont participé à un exercice en forêt, qui a eu lieu au camp des cadets de Valcartier, du 1er au 3 février. L’Opération quatre coins a pu rassembler des cadets d'un peu partout au Québec.

Pendant toute la fin de semaine, les cadets se ont pu s’initier à la raquette, au camping et à la survie hivernale. Ils ont pu côtoyer des jeunes de leur âge.
Certains d’entre eux ont pu coucher à l'extérieur par temps froid, dans des tentes et abris montés par les jeunes, sous la supervision des membres du Cadre des Instructeurs cadets.

Les plus âgés pourront mettre en pratique les connaissances en matière de leadership. En tout, l'opération a regroupé près de 200 cadets et une quarantaine d'instructeurs adultes.

Rappelons que le Corps de cadets 2680 Haute-Beauce accueille gratuitement les garçons et les filles de 12 à 18 ans. Les cadets s'entraînent tous les samedis de 9 h à midi, à la Polyvalente Bélanger.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 mai 2023

Don de près de 9 000$ à la Maison des jeunes Beauce-Sartigan

La Maison des jeunes Beauce-Sartigan salue le don de 8 770$ offert par la Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec. L'institut installée à Saint-Georges l'a confié par la voie d'un communiqué de presse, en montrant notamment l'étendu de certains achats qu'a permis cette charité. Grâce au marchand propriétaire Canadian Tire de ...

Publié le 25 mai 2023

École Jésus-Marie: un marché public fait par des élèves

Depuis le début de l’année 2023, les élèves du cours de sensibilisation à l’entrepreneuriat de l’École Jésus-Marie de Beauceville travaillent sur une entreprise qu’ils ont créée. Le groupe a très hâte de pouvoir présenter leurs produits et services aux autres dans l'école, mais aussi à l’ensemble de la population. C’est ce jeudi 25 mai que les ...

Publié le 15 mai 2023

École Maribel Sainte-Marie: un projet de jardin pour la classe de 2e année

L'enseignante de 2e année à l'École Maribel de Sainte-Marie Sandra Grondin a profité de la période des semences du mois de mai pour offrir une activité de jardin dans sa classe. Plantes, fleurs et épices ont été plantées avec la collaboration de la Caisse Desjardins ainsi que trois aînés du Château Sainte-Marie. Les semences poussées seront ...

app-store-badge google-play-badge