Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le CFER de Beauce redevient champion provincial

durée 13h22
1 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Pour la huitième fois en 12 ans, huit jeunes du CFER de Beauce ont été sacrés champion provincial aux Olympiades Réussite-Jeunesse.

Cette 12e édition des Olympiades se tenait les 29-30 et 31 mai, derniers à l’Université Bishop’s de Lennoxville. Tous les CFER du Québec étaient représentés lors de ces 3 journées de compétition. 22 écoles se disputaient donc le titre de champion provincial.

Malgré le niveau de compétition très très relevé, le CFER a su se démarquer et obtenir la première position au total des 4 épreuves (Génie en herbe, expression orale, habileté manuelle et activité sportive.) « Cela a été 3 journées magiques qui ont contribué à souder encore plus notre lien d’appartenance avec notre CFER. Nous avons connu une année formidable, avec des enseignants dévoués et qui ont contribué à faire de nous des citoyens engagés, des personnes autonomes et des travailleurs productifs » de dire Zachary Harvey et Alyson Plante. « Nous nous sommes prouvé que lorsqu’on travaille fort dans la vie, on est toujours récompensé », de mentionner les autres élèves.

Les enseignants Danny Roy, Alain Giguère et Alexandre Savoie tiennent aussi à souligner tous les efforts fournis par les élèves qui se préparaient pour cette importante compétition depuis plusieurs mois. « Nous les avons préparés afin de leur prouver qu’ils étaient capables de réussir. Ils ont non seulement réussi, mais ils ont excellé » de dire les enseignants.

Dans la compétition d’expression orale, Mevludin Piskic et Jessy Fortier ont livré une superbe performance sur l’importance de la récupération dans notre société, et ce, devant un auditoire de 300 personnes. Ils ont terminé 3e au Québec dans cette épreuve derrière 2 CFER anglophones, le CFER Riverdale et le CFER de LaSalle.

Cette compétition fut suivie par celle du génie en herbe. Dans cette épreuve, les élèves participants ont remporté la grande finale face au CFER des Premières-Seigneuries de Québec. Le CFER de Beauce était représenté par Zachary Harvey, Jérôme Nadeau, Marc-Olivier Savard et William Paquet.

La 3e épreuve pédagogique, celle de l’habileté manuelle, le CFER de Beauce a fait bonne figure, mais n’a pu se classer pour les finales. Mathew Roberge et Alyson Plante performaient dans cette épreuve.

En activité sportive, 4 élèves parmi les 8 ont permis au CFER de Beauce de terminé en 5e position dans une épreuve de style «crossfit». Au total des points de ces 4 épreuves, le CFER de Beauce a été couronné grand gagnant pour une 8e fois en 12 ans.

Toutes les épreuves ont été webdiffusées. Pour ceux qui aimeraient les visionner, elles sont accessibles sur YouTube en recherchant CFER 2018.

Pour ceux qui aimeraient obtenir de l’information sur le programme pédagogique ainsi que les objectifs d’une école CFER, visitez le www.cferdebeauce.com ou contactez l’équipe d’enseignants au 418-386-3365.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 mai 2023

Don de près de 9 000$ à la Maison des jeunes Beauce-Sartigan

La Maison des jeunes Beauce-Sartigan salue le don de 8 770$ offert par la Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec. L'institut installée à Saint-Georges l'a confié par la voie d'un communiqué de presse, en montrant notamment l'étendu de certains achats qu'a permis cette charité. Grâce au marchand propriétaire Canadian Tire de ...

25 mai 2023

École Jésus-Marie: un marché public fait par des élèves

Depuis le début de l’année 2023, les élèves du cours de sensibilisation à l’entrepreneuriat de l’École Jésus-Marie de Beauceville travaillent sur une entreprise qu’ils ont créée. Le groupe a très hâte de pouvoir présenter leurs produits et services aux autres dans l'école, mais aussi à l’ensemble de la population. C’est ce jeudi 25 mai que les ...

15 mai 2023

École Maribel Sainte-Marie: un projet de jardin pour la classe de 2e année

L'enseignante de 2e année à l'École Maribel de Sainte-Marie Sandra Grondin a profité de la période des semences du mois de mai pour offrir une activité de jardin dans sa classe. Plantes, fleurs et épices ont été plantées avec la collaboration de la Caisse Desjardins ainsi que trois aînés du Château Sainte-Marie. Les semences poussées seront ...