Publicité
30 mars 2019 - 04:00

Un événement carrière réunissant jeunes et anciens élèves de la polyvalente des Abénaquis

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Le 15 mars dernier, un événement carrière a eu lieu, qui réunissait d'anciens élèves de la polyvalente des Abénaquis. L’activité a été organisée grâce à madame Jessica Blais, conseillère d’orientation, en collaboration avec monsieur Étienne Poulin, ancien élève et designer graphique.

L’événement avait pour but de permettre aux élèves de connaître différentes professions et d’assister à des témoignages de parcours scolaire et professionnel mettant en évidence la persévérance dans l’atteinte de ses buts.

Les conférenciers ont notamment fait part de leur parcours et parlé de leurs métiers aux étudiants pour donner l’occasion à ceux-ci de bien réfléchir à leur choix de carrière. Ceux-ci faisaient d’ailleurs tous partie de la cohorte de 1996 de la polyvalente des Abénaquis.

150 jeunes ont assisté à la présentation qui regroupait ces anciens élèves qui évoluent aujourd’hui dans des domaine variés : avocat, designer graphique, enseignante en coiffure, chargée de projets en communication, chef costumière, technicien en géomatique, planificateur de la maintenance, capitaine d’arme du NCSM Montcalm, agente aux communications et membre de la Gendarmerie Royale du Canada.

Madame Blais tient à remercier Étienne Poulin, Simon Rodrigue, Sylvie Gilbert, Audrey Paquet, Jeffrey Veilleux, Geneviève Maranda, Josianne Poulin, Marie-Ève Dionne, Robert Poirier et Éric Vachon.

Lors de l’évènement, des élèves ainsi que des membres du personnel se sont joints à madame Blais pour accueillir les conférenciers et veiller au support technique. L’organisatrice tient également à les remercier, de même que les anciens élèves pour leur implication et leur disponibilité.

Jeunes et travailleurs ont tous apprécié leur expérience. Cette journée s’est donc révélée être un succès.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.