Publicité
14 août 2019 - 08:45 | Mis à jour : 08:51

Les travaux devraient être terminés en octobre

Le Pavillon d’accueil du Village Beauceron sera ouvert 12 mois par année

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

Une panoplie d’activités pourront être tenues dans le nouveau pavillon d’accueil du Village Beauceron de Saint-Prosper. Le bâtiment, dont la construction devrait être finie au mois d’octobre, sera ouvert 12 mois par année.

La fonction première du bâtiment sera de servir de halte touristique en bordure de la route 204. 

La construction de ce nouveau pavillon est au coeur du plan de relance du Village Beauceron, qui était connu jusqu'en 2018 comme le Village des Défricheurs. Rappelons que la municipalité de Saint-Prosper s’était portée acquéreuse du site patrimonial en 2015, après que le conseil d'administration en place se soit retiré.  

En entrevue téléphonique, le maire Richard Couët explique que le bâtiment chauffé pourrait accueillir des patineurs en hiver, puisqu’on compte aménager un long sentier de patin extérieur qui s’étendrait sur quelques centaines de mètres. Son ouverture est prévue pour l’hiver 2021. 

« On a commencé à défricher le sentier, mais nous ne l’avons pas encore mesuré, mais il sera assez long. »  

En été, on songe vendre les produits des agriculteurs locaux en tenant un marché public qui serait ouvert une journée par fin de semaine. L’endroit serait aussi idéal pour accueillir les écoles du coin lors d’activités parascolaires. 

Les possibilités d’utilisation seront nombreuses, mais rien n’est encore confirmé explique le maire Coüet. 

« On tiendra une conférence de presse pour donner plus de détails sur tous ces beaux projets », a-t-il ajouté.  

Construction 

C’est l’entreprise Constructions Joël Champagne Inc. de Saint-Éphrem qui procède à la construction du pavillon d’accueil. La valeur des travaux s'élève 356 077 $. Ce projet est en grande partie financé par le Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR) et le Plan de relance des Etchemins qui ont contribué à hauteur de 200 000 $. Le reste des coûts sera assumé par la municipalité de Saint-Prosper.  

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.