Publicité
15 août 2019 - 11:00 | Mis à jour : 11:16

Un logo à l'image de la municipalité

Une nouvelle identité visuelle pour Notre-Dame-des-Pins

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Toutes les réactions 2

Le 14 août, la Municipalité de Notre-Dame-des-Pins s’est dotée d’une nouvelle identité visuelle. Le but était d’obtenir un logo actuel et contemporain qui représenterait bien Notre-Dame-des-Pins.

Une image représentative

Le pont couvert est la figure marquante qui est associée à la municipalité. Pour le logo, elle est présentée en vue de face. La perspective en profondeur montre l’entrée ainsi que la sortie du pont qui souligne l’est et l’ouest de la ville. Les deux formes ondulantes qui se chevauchent représentent la complicité de la nature (courbe verte) et de la rivière (courbe bleue) qui embrassent d’un mouvement le territoire de la ville. Positionnées à droite, elles illustrent le mouvement vers l’avenir.

«La création du logo a aussi été l’occasion, pour le conseil municipal, de se recentrer sur les valeurs qu’il souhaitait prôner et promouvoir. Les valeurs d’accessibilité, de sécurité et de qualité de vie sont ressorties comme étant les plus importantes.» nous explique la mairesse, Mme Lyne Bourque. «C’est avec subtilité que cette image insinue à la fois le dynamisme et la tranquillité de notre belle collectivité. Nous en sommes très fiers. » poursuit-elle.

La nouvelle image a été créée par la graphiste Annie Garand, de la firme Impression GP.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • C'est drôle qu'il n'y ait pas le dessin d'un pin dans le logo... Notre-Dame-des-PINS. Il doit y avoir une histoire de pins pour que la municipalité s'appelle ainsi. Pas seulement le pont couvert.

    observatrice - 2019-08-15 11:36
  • Pratiquement tout les pins on été coupés , ca devrait s appeler Notre Dame , et le logo , il manque le grillage a l entrée du pont :)

    alain d. - 2019-08-15 12:48