Publicité
24 septembre 2019 - 15:00

La MRC de la Nouvelle-Beauce termine le dernier pavillon

La Véloroute de la Chaudière bientôt terminée

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Toutes les réactions 1

La MRC de la Nouvelle-Beauce a annoncé que les travaux de rénovation et de prolongement de la Véloroute de la Chaudière seraient bientôt terminés. Il ne reste plus que la finalisation de la construction d’un cinquième pavillon, situé à Vallée-Jonction sur le thème du passé ferroviaire de la municipalité.

Ce projet qui a débuté en 2017 pour un total de 1 100 000$ était constitué de plusieurs étapes :

• des travaux de rénovation divers sur la piste à Sainte-Marie et à Scott (drainage, pose  de revêtement bitumineux, remplacement des clôtures et lignage);

• de l’installation de mobilier urbain dans les haltes existantes;

• de l’aménagement d’une petite halte dans le secteur de la route Cameron;

• de l’ajout de bornes kilométriques et de bornes de réparation de vélo, équipées de  pompe à air et d’outils pratiques;

• de la réfection de la chaussée partagée dans le rang de la Rivière à Saint-Isidore ;

• de la construction du dernier tronçon de piste cyclable de deux kilomètres visant à  rejoindre les MRC Robert-Cliche et Beauce Sartigan.

De plus, la MRC de La Nouvelle-Beauce a également implanté quatre pavillons localisés dans les haltes vélos de Saint-Lambert-de-Lauzon, de Saint-Isidore, de Scott et de Sainte-Marie (notamment au parc Larochelle et à la halte Domtar).

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)

  • Ça semble une belle réalisation et, qui plus est, dans le respect de la date de livraison et de son coût.

    Vu mon âge avancé, je doute pouvoir parcourir ce prolongement.

    Je souhaite un reportage-photos sous peu.

    Septuagénaire de Québec - 2019-09-24 16:33