Publicité
16 octobre 2019 - 15:30

Conseil de ville 15 octobre 2019

Le conseil de Saint-Georges appuie l’étude sur un deuxième pont

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Toutes les réactions 3

La dernière séance du conseil de ville de Saint-Georges s’est déroulée le 15 octobre. Il a été sujet entre autres d’un appui au député de Beauce-Sud Samuel Poulin afin de commander une étude au ministère des Transports pour la réalisation d’un second pont. Un règlement concernant l’environnement a été abrogé.

La fermeture de la route du barrage Sartigan en septembre et les travaux sur la 1re avenue secteur ouest a alourdi la circulation aux grandes heures sur le pont David-Roy sur la 118e rue. Le conseil appuie le projet du député de Beauce-Sud, mais a émis des conditions. Cette démarche ne doit pas entraver d’aucune façon le projet de prolongement de l’autoroute 73 jusqu’à la 208e Rue et que les coûts de l’étude soient entièrement financé par le ministère des Transports.

Constructions de résidences unifamiliales

Le promoteur Gestion Immobilière D.L.V. inc. a reçu l’autorisation de prolonger la 80e Rue de 100 mètres afin d’y ériger dix résidences unifamiliales pour un coût global de 2 M$.

Environnement

Le conseil a abrogé le règlement 241-2007 qui prévoyait la création d’un fonds pour l’éducation à l’environnement pour le remplacer par un fonds pour la protection de l’environnement et la lutte aux changements climatiques.   Ce changement vise à élargir l’utilisation de ce fonds pour tout projet qui serait en lien avec l’environnement, le développement durable, les changements climatiques, la protection des rives et berges ainsi que le traitement des matières résiduelles. Le montant maximal de ce fonds est de 3 M$.

Prévisions budgétaires de la Régie intermunicipale

Les prévisions budgétaires de la Régie intermunicipale du comté de Beauce-Sud ont été adoptées pour l’exercice financier 2020. Il sera de 5 593 611 $. La quote-part de Ville de Saint-Georges s’élèvera à 2 298 999 $.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Le maire Morin a dit qu'il n'a jamais entendu parler que les gens veulent un deuxième pont,
    pauvre lui je pense qu'il ne côtoie pas le même monde que nous, j'ai 50 ans et ça fais au moins 30 ans que les gens en parle au début les gens discutaient d'un pont qui irait rejoindre la route St-Benoit à l'emplacement du IGA EXTRA dans le bas de la route du golf.

    Vrai citoyen de St-Georges - 2019-10-16 18:24
  • Le prolongement de l'autoroute ou Boul. urbain, c'est rendu ou ce projet?? vous attendez qu'un enfant se fasse frapper sur la 10 ou la 12...

    Parent d'enfants - 2019-10-16 19:45
  • Il est plus que temps , surtout aveec l’autoroute St-Georges. Il est de se reveiller. On a in conseil qui dort.

    Payeur de txea - 2019-10-17 07:56