Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conseil de ville 15 octobre 2019

Le conseil de Saint-Georges appuie l’étude sur un deuxième pont

durée 15h30
16 octobre 2019
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La dernière séance du conseil de ville de Saint-Georges s’est déroulée le 15 octobre. Il a été sujet entre autres d’un appui au député de Beauce-Sud Samuel Poulin afin de commander une étude au ministère des Transports pour la réalisation d’un second pont. Un règlement concernant l’environnement a été abrogé.

La fermeture de la route du barrage Sartigan en septembre et les travaux sur la 1re avenue secteur ouest a alourdi la circulation aux grandes heures sur le pont David-Roy sur la 118e rue. Le conseil appuie le projet du député de Beauce-Sud, mais a émis des conditions. Cette démarche ne doit pas entraver d’aucune façon le projet de prolongement de l’autoroute 73 jusqu’à la 208e Rue et que les coûts de l’étude soient entièrement financé par le ministère des Transports.

Constructions de résidences unifamiliales

Le promoteur Gestion Immobilière D.L.V. inc. a reçu l’autorisation de prolonger la 80e Rue de 100 mètres afin d’y ériger dix résidences unifamiliales pour un coût global de 2 M$.

Environnement

Le conseil a abrogé le règlement 241-2007 qui prévoyait la création d’un fonds pour l’éducation à l’environnement pour le remplacer par un fonds pour la protection de l’environnement et la lutte aux changements climatiques.   Ce changement vise à élargir l’utilisation de ce fonds pour tout projet qui serait en lien avec l’environnement, le développement durable, les changements climatiques, la protection des rives et berges ainsi que le traitement des matières résiduelles. Le montant maximal de ce fonds est de 3 M$.

Prévisions budgétaires de la Régie intermunicipale

Les prévisions budgétaires de la Régie intermunicipale du comté de Beauce-Sud ont été adoptées pour l’exercice financier 2020. Il sera de 5 593 611 $. La quote-part de Ville de Saint-Georges s’élèvera à 2 298 999 $.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Un nouveau camion pour les pompiers de Beauceville

Le Service de sécurité incendie (SSI) de Beauceville vient de prendre livraison de son tout nouveau camion autopompe. Le véhicule flambant neuf a été fabriqué par Camion Carl Thibault, de Pierreville, et acquis au coût 760 488 $. Il remplace un engin du même genre, datant de 2003. Il comprend une cabine de cinq passagers pour avoir une attaque ...

Publié hier à 15h00

Un succès rassembleur pour la Féerie sur glace

La Féerie sur glace, tenue ce samedi soir 29 novembre à l’aréna EJM/René-Bernard de Beauceville, a attiré un nombre impressionnant de participants venus célébrer le début de la saison des fêtes dans une ambiance chaleureuse et festive. Petits et grands ont pu profiter gratuitement d’une soirée d’hiver magique et rassembleuse.  En début de ...

Publié le 28 novembre 2025

Olivier Dumais devient le nouveau préfet de la MRC Nouvelle-Beauce

La MRC de La Nouvelle-Beauce a élu, lors de sa plus récente séance du conseil, son nouveau préfet pour les deux prochaines années : Olivier Dumais, maire de Saint-Lambert-de-Lauzon. Carole Santerre, mairesse de Saints-Anges, agira quant à elle comme préfète suppléante. L’annonce, effectuée par la directrice générale de la MRC, Nancy Labbé, ...

app-store-badge google-play-badge