Publicité

7 janvier 2020 - 13:00 | Mis à jour : 14:46

Ville de Saint-Georges

N'oubliez pas de renouveler la médaille de votre compagnon à quatre pattes

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Cette année, si vous êtes citoyen de la Ville de Saint-Georges et que vous avez un chien ou un chat vous devriez recevoir par la SPA Beauce-Etchemin d’ici le 15 janvier un avis de renouvellement pour la médaille obligatoire.

Par le passé, l’avis était posté à des périodes différentes selon la zone dans laquelle les propriétaires demeuraient. La date limite pour acquitter la licence de votre animal a été fixée au 31 mars 2020. C’est de la responsabilité des propriétaires de chat et de chien à renouveler leur médaille selon le règlement 515-2013, lequel n’oblige pas la Ville à envoyer un avis. Si vous dépassez le délai prévu, vous risquez un constat d’infraction.

Comment renouveler la médaille ?

Des employés de la SPA Beauce-Etchemin vous accueilleront au 1er niveau de l’hôtel de ville de Saint-Georges les lundis, jeudis et vendredis, entre midi et 17 h 30, du 13 janvier au 30 mars pour payer les coûts. Vous pourrez également payer la médaille par AccèsD, à la réception de l’hôtel de ville ou au siège social de la SPA à Beauceville.

Quoi faire si vous n’avez plus d’animal ?

Dans le cas où vous ne n’auriez plus votre animal, il est important d’en informer la SPA le plus rapidement possible afin qu’il soit retiré de la liste. Vous pouvez le faire en appelant au 418 774-8803 poste 1222 entre 8 h et 15 h ou par courriel à l’adresse : [email protected] On vous demandera notamment de préciser la raison pour laquelle vous n’avez plus votre animal.

Vous pouvez également consulter la réglementation sur le site Internet de la Ville de Saint-Georges.  

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.