Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville a entamé des procédures judiciaires

Immeuble à risques sur la 2e avenue à Saint-Georges

durée 04h00
13 février 2020
7ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Ville de Saint-Georges a autorisé ses services juridiques d’entamer les procédures légales nécessaires pour assurer la sécurité autour de l'immeuble situé au 11925 à 11945 de la 2e Avenue, à l'intersection de la 120e rue. 

Selon le texte de la résolution No 20-11732, adoptée par le conseil municipal lors de sa séance du 20 janvier dernier, ce bâtiment, qui appartient à la Fiducie Nancy Poulin, « présente des signes de détérioration représentant un risque pour la sécurité des biens et des personnes ».

L'administration municipale a également reçu un rapport d’experts qui confirme la dangerosité de la situation actuelle, si bien qu'elle a installé des tréteaux en pourtour de la bâtisse par mesure de prévention. Parmi les éléments potentiellement dangereux, la structure de maçonnerie constituée de briques. La détérioration la plus visible est celle du balcon en porte-à-faux du côté de la 120e rue.

Des avis d’infraction et des constats ont été émis par la Ville de Saint-Georges mais aucune action n’a été prise par les propriétaires pour rendre l’immeuble sécuritaire. C'est la conseillère Esther Fortin qui a proposé la résolution, appuyée de son homologue Jean Perron, laquelle a été adoptée à l'unanimité.

EnBeauce.com n'a pas été en mesure d'entrer en communication avec des représentants de la Fiducie Nancy Poulin qui possède l'immeuble.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 février 2026

L'appel d'offres est lancé pour immuniser la Maison Félix-Georges-Fortier

La phase 1 du projet récréotouristique du Quartier de la débâcle, dans le secteur Ouest de Beauceville, pourrait s'enclencher dans les prochains mois, suite à l'avis public d'appel d'offres lancé récemment. En effet, la Ville de Beauceville demande des soumissions pour les travaux d’immunisation des fondations de la maison patrimoniale ...

Publié le 6 février 2026

Avis d’ébullition de l’eau en vigueur à Beauceville

Un avis d’ébullition de l’eau potable est présentement en vigueur à Beauceville, en raison de résultats de non-conformité liés à la turbidité de l’eau. La mesure s’applique à toutes les propriétés situées en zone urbaine. Les citoyens sont invités à faire bouillir l’eau pendant au moins deux minutes avant toute consommation, que ce soit pour ...

Publié le 4 février 2026

Projet de stade multisports: le ministre Samuel Poulin est surpris

Le député de Beauce-Sud et ministre responsable de Chaudière-Appalaches, Samuel Poulin, a été prompt à réagir à la décision de la Ville de Saint-Georges de déposer une nouvelle demande d'aide financière au gouvernement du Québec, pour son projet de stade multisport, qui dormait dans les cartons de la municipalité. «J’ai pris acte du dépôt des ...

app-store-badge google-play-badge