Publicité
13 février 2020 - 04:00 | Mis à jour : 13:56

La Ville a entamé des procédures judiciaires

Immeuble à risques sur la 2e avenue à Saint-Georges

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 6

La Ville de Saint-Georges a autorisé ses services juridiques d’entamer les procédures légales nécessaires pour assurer la sécurité autour de l'immeuble situé au 11925 à 11945 de la 2e Avenue, à l'intersection de la 120e rue. 

Selon le texte de la résolution No 20-11732, adoptée par le conseil municipal lors de sa séance du 20 janvier dernier, ce bâtiment, qui appartient à la Fiducie Nancy Poulin, « présente des signes de détérioration représentant un risque pour la sécurité des biens et des personnes ».

L'administration municipale a également reçu un rapport d’experts qui confirme la dangerosité de la situation actuelle, si bien qu'elle a installé des tréteaux en pourtour de la bâtisse par mesure de prévention. Parmi les éléments potentiellement dangereux, la structure de maçonnerie constituée de briques. La détérioration la plus visible est celle du balcon en porte-à-faux du côté de la 120e rue.

Des avis d’infraction et des constats ont été émis par la Ville de Saint-Georges mais aucune action n’a été prise par les propriétaires pour rendre l’immeuble sécuritaire. C'est la conseillère Esther Fortin qui a proposé la résolution, appuyée de son homologue Jean Perron, laquelle a été adoptée à l'unanimité.

EnBeauce.com n'a pas été en mesure d'entrer en communication avec des représentants de la Fiducie Nancy Poulin qui possède l'immeuble.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

6 réactionsCommentaire(s)
  • Elle est vraiment spéciale cette Mme Poulin. Bonne chance à Ville St-Georges dans ce dossier.

    Stéphane - 2020-02-13 07:26
  • Un vrai taudis et il en est de même pour d'autres bâtisses dans la ville. Bravo à Ville Saint-Georges et j'espère qu'elle continuera son beau travail.

    Normand Poulin - 2020-02-13 09:30
  • Dommage, c'est un bel immeuble. Avec un peu d'amour, ça aurait été une belle.place pour une boulangerie ou café... Mais bon probablement qu'il sera démoli éventuellement

    J - 2020-02-13 09:48
  • Il faut raser ce Bronx

    steve - 2020-02-13 16:01
  • Mais que fait-on des autres bâtisses brûlés et laisser à l'abandon plus bas dans la 120e rue?

    Alain Rodrigue - 2020-02-13 16:09
  • Alain Rodrigue: en effet, ces batisses dans le bas de la 120 ont passé au feu le 30 décembre 2018!!!!!!!!!!!!!!!!!

    michel poulin - 2020-02-13 20:29