Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville a entamé des procédures judiciaires

Immeuble à risques sur la 2e avenue à Saint-Georges

durée 04h00
13 février 2020
7ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Ville de Saint-Georges a autorisé ses services juridiques d’entamer les procédures légales nécessaires pour assurer la sécurité autour de l'immeuble situé au 11925 à 11945 de la 2e Avenue, à l'intersection de la 120e rue. 

Selon le texte de la résolution No 20-11732, adoptée par le conseil municipal lors de sa séance du 20 janvier dernier, ce bâtiment, qui appartient à la Fiducie Nancy Poulin, « présente des signes de détérioration représentant un risque pour la sécurité des biens et des personnes ».

L'administration municipale a également reçu un rapport d’experts qui confirme la dangerosité de la situation actuelle, si bien qu'elle a installé des tréteaux en pourtour de la bâtisse par mesure de prévention. Parmi les éléments potentiellement dangereux, la structure de maçonnerie constituée de briques. La détérioration la plus visible est celle du balcon en porte-à-faux du côté de la 120e rue.

Des avis d’infraction et des constats ont été émis par la Ville de Saint-Georges mais aucune action n’a été prise par les propriétaires pour rendre l’immeuble sécuritaire. C'est la conseillère Esther Fortin qui a proposé la résolution, appuyée de son homologue Jean Perron, laquelle a été adoptée à l'unanimité.

EnBeauce.com n'a pas été en mesure d'entrer en communication avec des représentants de la Fiducie Nancy Poulin qui possède l'immeuble.

commentairesCommentaires

7

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • S
    Stéphane
    temps Il y a 5 ans
    Elle est vraiment spéciale cette Mme Poulin. Bonne chance à Ville St-Georges dans ce dossier.
  • NP
    Normand Poulin
    temps Il y a 5 ans
    Un vrai taudis et il en est de même pour d'autres bâtisses dans la ville. Bravo à Ville Saint-Georges et j'espère qu'elle continuera son beau travail.
  • J
    J
    temps Il y a 5 ans
    Dommage, c'est un bel immeuble. Avec un peu d'amour, ça aurait été une belle.place pour une boulangerie ou café... Mais bon probablement qu'il sera démoli éventuellement
  • S
    steve
    temps Il y a 5 ans
    Il faut raser ce Bronx
  • AR
    Alain Rodrigue
    temps Il y a 5 ans
    Mais que fait-on des autres bâtisses brûlés et laisser à l'abandon plus bas dans la 120e rue?
  • MP
    michel poulin
    temps Il y a 5 ans
    Alain Rodrigue: en effet, ces batisses dans le bas de la 120 ont passé au feu le 30 décembre 2018!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • JB
    Josette Boucher
    temps Il y a 1 an et 5 mois
    Quand j’étais jeune je demeurais dans ce secteur. Cette bâtisse abritait la famille Paquet en haut et c’était bien entretenu. Maintenant ça laisse à désirer et en face ancienne pharmacie Poliquin ( dans mon enfance) ça fait pitié. Je déambule souvent dedans la 120 e rue et c’est désolant de voir que le patrimoine de saint Georges s’en va à vau l’eau. Les propriétaires de ces édifices sont des marchands de sommeil. Autrement dit faire de l’argent sur le dos du monde, et laisser les immeubles se détériorer.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Un surplus de 360 273 $ à Saint-Victor

Au 31 décembre 2024, la Municipalité de Saint Victor présentait un surplus d'opération de 360 273 $.   C'est ce qui ressort des états financiers, qui viennent d'être rendus publics par voie de communiqué de presse. Ainsi, l'an dernier, Saint Victor a encaissé 5 562 850 $ et autorisé des sorties de fonds de 5 202 577 $. De même, les réserves ...

Publié hier à 12h00

Saint-Benoit-Labre prévoit de nouveaux projets pour cet été

Plusieurs projets de la municipalité de Saint-Benoit-Labre seront déployés, et parfois terminés, au cours de la prochaine saison estivale. Dans son journal local, L'écho de la place, la municipalité partage cette bonne nouvelle avec ses citoyens. « Chaque projet constitue une nouvelle opportunité d’innover, de concevoir et de mobiliser notre ...

Publié le 6 mai 2025

Beauceville a terminé son année financière avec un surplus de 1,3 M$

La Ville de Beauceville a terminé son année financière au 31 décembre 2024, avec un surplus de 1 319 686 $. C'est ce qui ressort du sommaire déposé hier soir, à la séance régulière du conseil municipal Cela s'explique notamment par des revenus supplémentaires de nouvelles constructions et rénovations, ainsi que l'octroi de subventions non ...

app-store-badge google-play-badge