Publicité
8 mars 2020 - 11:00

MRC de la Nouvelle-Beauce

Est-ce que le contenu de votre bac bleu est vraiment tout recyclé

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La MRC de la Nouvelle-Beauce voulait mettre au clair le mythe selon lequel le contenu de vos bacs bleus n’est pas tout recyclé

La MRC est partenaire avec la Société VIA, située à Lévis, qui recueille l’ensemble des matières se trouvant dans les bacs de recyclage.

Le taux de contamination des matières demeure très bas grâce à des procédés technologiques et à des standards de qualité élevés. Ainsi, tout ce qui est recyclable est recyclé.

Si certaines choses ne sont pas recyclées, c’est que vous vous êtes trompés en faisant le tri dans votre bac. D’ailleurs la Société VIA a déjà retrouvé sur leurs convoyeurs les objets suivants :

  • Une tête d’orignal ;
  • Une boule de quilles ;
  • Un parechoc de voiture ;
  • Un évier.

La compagnie ne pourra pas faire grand-chose avec ces matières et devra les transporter vers un lieu d’enfouissement. Donc cela oblige deux transports nuisibles pour l’environnement.

Il est donc important de faire un bon tri chez vous. Vous pouvez retrouver un guide en ligne sur le site nouvellebeauce.com, ou téléchargez l’application « Ça va où ? ». En triant mieux les matières, vous vous assurez de donner une deuxième vie au plus grand nombre de matières possible.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.