Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Beauceville restreint les visites à l'hôtel-de-ville et Sainte-Marie ferme le sien

durée 14h30
18 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La Ville de Beauceville a fermé tous ses bâtiments municipaux depuis le 15 mars sauf l’hôtel-de-ville mais la municipalité a décidé d'y restreindre les visites. Quant à Sainte-Marie-de-Beauce, il fermera le sien dès demain.

À Beauceville, l’accès au personnel est limité et réservé à ceux qui auront pris rendez-vous, le tout avec de nouvelles procédures de contrôle à l’entrée. Le personnel est en poste et peut répondre aux questions des résidents par téléphone et courriel.

Pour le paiement du compte de taxes, l'administration municipale invite à le faire  par chèque par courrier postal ou par Internet via les institutions bancaires. Par ailleurs, les prochaines séances de conseil municipal auront lieu à huis clos.

Les installations sportives et salles sont toutes fermées jusqu’à nouvel ordre: piscine, Centre des loisirs (salles), aréna (glace et salles) et bibliothèque Madeleine-Doyon. Enfin, la période d’inscription à la session du printemps a été déplacée du 30 mars au 3 avril.

Sainte-Marie-de-Beauce
À Sainte-Marie, l’hôtel-de-ville ainsi que le garage municipal seront fermés au public à compter du 19 mars, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Ces bâtiments s’ajoutent à la liste des autres bâtiments municipaux fermés la semaine dernière. 

Malgré cela, tous les services à la population demeurent actifs et sont maintenus par le biais du téléphone, par voie de messagerie électronique ou si nécessaire, sur rendez-vous. 

Pour le paiement des constats d’infraction et des comptes de taxes municipales, les citoyens peuvent le faire par les institutions financières participantes ou acheminer un chèque par courrier. Pour la délivrance et le paiement des différents permis (rénovation, construction, démolition, etc.), les citoyens sont priés de communiquer par téléphone avec le Service d’urbanisme pour convenir de moyens alternatifs. 

En ce qui a trait aux services de livraison de colis ou autres, l’accès aux bâtiments sera autorisé comme à l’habitude.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Lac-Etchemin: 2025 a été une année record en permis de construction

Au 31 décembre 2025, la valeur totale des permis de construction émis sur le territoire de la municipalité de Lac-Etchemin atteint 31 224 273 $, établissant une nouvelle année record pour les investissements en construction et en rénovation. La dernière marque datait de 2021, alors que 26 966 950 $ de travaux avaient été autorisés. Le secteur ...

Publié le 25 janvier 2026

Plus de 520 unités d’habitation à venir sur le territoire de Saint-Georges

Les élus de Ville de Saint-Georges ont entériné, lundi, huit accords de principe qui permettront la réalisation d’autant de projets de développement domiciliaire dont les travaux nécessiteront un investissement global de 125 M$. À terme, plus de 520 unités d’habitation s’ajouteront sur le territoire de Saint-Georges. L’ensemble de ces projets ...

Publié le 25 janvier 2026

Saint-Benjamin adopte un budget de 2.6 M$ pour 2026

Au cours de la dernière semaine, la municipalité de Saint-Benjamin a adopté un budget de 2 620 317 $ pour l’année 2026. Les élus et l’administration municipale ont élaboré un budget qui limite certaines dépenses, mais qui  ne  reporte  pas  les  investissements considérés prioritaires. Cela engendre une diminution moyenne du compte de taxes de ...

app-store-badge google-play-badge