Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Beauceville restreint les visites à l'hôtel-de-ville et Sainte-Marie ferme le sien

durée 14h30
18 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La Ville de Beauceville a fermé tous ses bâtiments municipaux depuis le 15 mars sauf l’hôtel-de-ville mais la municipalité a décidé d'y restreindre les visites. Quant à Sainte-Marie-de-Beauce, il fermera le sien dès demain.

À Beauceville, l’accès au personnel est limité et réservé à ceux qui auront pris rendez-vous, le tout avec de nouvelles procédures de contrôle à l’entrée. Le personnel est en poste et peut répondre aux questions des résidents par téléphone et courriel.

Pour le paiement du compte de taxes, l'administration municipale invite à le faire  par chèque par courrier postal ou par Internet via les institutions bancaires. Par ailleurs, les prochaines séances de conseil municipal auront lieu à huis clos.

Les installations sportives et salles sont toutes fermées jusqu’à nouvel ordre: piscine, Centre des loisirs (salles), aréna (glace et salles) et bibliothèque Madeleine-Doyon. Enfin, la période d’inscription à la session du printemps a été déplacée du 30 mars au 3 avril.

Sainte-Marie-de-Beauce
À Sainte-Marie, l’hôtel-de-ville ainsi que le garage municipal seront fermés au public à compter du 19 mars, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Ces bâtiments s’ajoutent à la liste des autres bâtiments municipaux fermés la semaine dernière. 

Malgré cela, tous les services à la population demeurent actifs et sont maintenus par le biais du téléphone, par voie de messagerie électronique ou si nécessaire, sur rendez-vous. 

Pour le paiement des constats d’infraction et des comptes de taxes municipales, les citoyens peuvent le faire par les institutions financières participantes ou acheminer un chèque par courrier. Pour la délivrance et le paiement des différents permis (rénovation, construction, démolition, etc.), les citoyens sont priés de communiquer par téléphone avec le Service d’urbanisme pour convenir de moyens alternatifs. 

En ce qui a trait aux services de livraison de colis ou autres, l’accès aux bâtiments sera autorisé comme à l’habitude.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Décès de l'ancien chef des pompiers de Saint-Georges

L’ex-directeur du Service de la sécurité incendie (SSI) de la Ville de Saint-Georges, Robert Poulin, est décédé le 11 novembre, vient d'annoncer l'administration municipale par voie de communiqué. L'homme de 77 ans s'est éteint à la Maison Catherine de Longpré.  Il a œuvré au sein de ce service pendant 38 ans, jusqu'au moment de sa retraite en ...

Publié le 12 novembre 2025

Futur centre municipal de Beauceville: «On peut pas se permettre d'aller trop vite»

«Je suis convaincu qu'avec nos élus, on va être capable d'aller chercher ce qu'il faut (en financement) et de le faire (centre municipal) à un coût abordable pour la communauté [...] On s'était fait un échéancier (de réalisation) un peu plus court mais on va l'étirer un peu car on ajoute certains éléments. On peut pas se permettre d'aller trop vite. ...

Publié le 11 novembre 2025

Manon Bougie préside son premier conseil à Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a tenu, ce lundi 10 novembre, la première séance du conseil municipal 2025–2029, marquée par un moment historique : l’entrée en fonction de Mme Manon Bougie, élue récemment à la mairie. Elle devient ainsi la première femme à occuper ce poste dans l’histoire de la municipalité. Entourée de sa famille, des membres du ...

app-store-badge google-play-badge