Publicité

16 avril 2020 - 13:00 | Mis à jour : 13:06

Pour le mois de mars

Ville de Saint-Georges autorise des travaux de construction pour 22,9 M$

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Ville de Saint-Georges a autorisé quelque 66 permis de construction et rénovation au cours du mois de mars dernier pour une valeur globale de 22 923 799 $. 

Parmi les projets autorisés, le Service d’urbanisme a autorisé un permis pour la construction de la nouvelle caserne incendie, tout près de l'Église l'Assomption, au coût de 9,9 M$ alors que l'administration municipale entreprendra la phase II de l’espace Carpe Diem pour la somme de 3,8 M$.

On apprend aussi qu'un permis a été accordé pour l’aménagement du futur commerce Winners au Carrefour Saint-Georges. Ce projet est évalué à 1,9 M$. Enfin, l’entreprise Gestion Martin Jacques Inc. a demandé un permis pour la construction d’un bâtiment multifamilial comptant 12 logements, au 1 de la 151e Rue, au coût de 1,8 M$.

Hausse des investissements
Après les trois premiers mois de l’année 2020, Ville de Saint-Georges a donné son aval à 183 permis pour une valeur de 35,1 M$. Ces travaux permettront l’ajout de 87 unités de logement.

C’est beaucoup plus que l’année dernière à pareille date alors que 183 permis avaient été autorisés, mais pour une valeur totale de 10 M$. La principale hausse réside en matière institutionnelle alors que l’on note une hausse de la valeur des permis de l’ordre de 20,4 M$ dans cette seule catégorie.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.