Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour le mois de mars

Ville de Saint-Georges autorise des travaux de construction pour 22,9 M$

durée 13h00
16 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Ville de Saint-Georges a autorisé quelque 66 permis de construction et rénovation au cours du mois de mars dernier pour une valeur globale de 22 923 799 $. 

Parmi les projets autorisés, le Service d’urbanisme a autorisé un permis pour la construction de la nouvelle caserne incendie, tout près de l'Église l'Assomption, au coût de 9,9 M$ alors que l'administration municipale entreprendra la phase II de l’espace Carpe Diem pour la somme de 3,8 M$.

On apprend aussi qu'un permis a été accordé pour l’aménagement du futur commerce Winners au Carrefour Saint-Georges. Ce projet est évalué à 1,9 M$. Enfin, l’entreprise Gestion Martin Jacques Inc. a demandé un permis pour la construction d’un bâtiment multifamilial comptant 12 logements, au 1 de la 151e Rue, au coût de 1,8 M$.

Hausse des investissements
Après les trois premiers mois de l’année 2020, Ville de Saint-Georges a donné son aval à 183 permis pour une valeur de 35,1 M$. Ces travaux permettront l’ajout de 87 unités de logement.

C’est beaucoup plus que l’année dernière à pareille date alors que 183 permis avaient été autorisés, mais pour une valeur totale de 10 M$. La principale hausse réside en matière institutionnelle alors que l’on note une hausse de la valeur des permis de l’ordre de 20,4 M$ dans cette seule catégorie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Centre municipal de Beauceville: où en est rendu le projet?

En vertu de la Loi sur l'accès à l'information, EnBeauce.com a obtenu de la Ville de Beauceville des documents compilant les dépenses engagées par cette administration dans le projet du futur Centre de services municipaux et communautaires, que l'on désigne actuellement par l'acronyme CSMC. Rappelons que c'est en juillet 2024 que le bâtiment ...

Publié hier à 16h15

Décès de l'ancien maire Jean-Guy Deblois

L'ancien maire de la petite localité de Saint-René, Jean-Guy Deblois, est décédé le 4 décembre à l'âge de 82 ans. Il a occupé la fonction de premier magistrat de l'endroit de 2008 à 2019. Un hommage lui sera rendu le samedi 20 décembre, à 12 h 30, à la chapelle du Parc commémoratif Chaudière-Appalaches de Saint-Georges. Les témoignages de ...

Publié hier à 14h00

Courcelles-Saint-Évariste se cherche un nouveau nom

Les citoyennes et citoyens de Courcelles-St-Évariste, mais aussi toutes les personnes intéressées par la toponymie, sont invités à soumettre des propositions pour trouver le nouveau nom de la Municipalité, et ce, jusqu'au 11 janvier prochain. Les critères retenus pour orienter les suggestions sont: en français, original, rassembleur et à l’image ...

app-store-badge google-play-badge